Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Service des délégués commerciaux - République dominicaine

Bienvenue au bureau du Service des délégués commerciaux à Saint Domingue. Le mandat de la section commerciale de l'Ambassade du Canada à Saint Domingue consiste à promouvoir et protéger les intérêts économiques en République dominicaine. Dans ce contexte, nous soutenons les efforts des entreprises canadiennes qui ont choisi la République dominicaine comme marché-cible pour leurs produits, services, technologies et investissements.

Les échanges bilatéraux entre les deux nations ont totalisé 410,9 millions $CAN en 2012 et les exportations canadiennes se sont établies à 127,4 millions $CAN. Les principales marchandises canadiennes exportées à destination de la République dominicaine étaient le hareng fumé, le chlorure de potassium, le blé, et le papier. Les exportations dominicaines se sont établies à 283,5 millions $CAN.

Le Canada est le duexième investisseur étranger en République dominicaine: son investissement cumulatif est de 5,3 milliard $CAN (jusqu’en 2012). Les principaux secteurs des investissements effectués par les entreprises canadiennes sont ceux de l’exploitation minière, des services financiers, de la fabrication (textiles) et de l’infrastructure touristique.

Secteurs de débouchés d'importance

Nous servons les clients canadiens dans tous les secteurs. Au regard de notre connaissance du marché, les secteurs qui suivent offrent le plus grand nombre de débouchés pour les compagnies canadiennes :

Agriculture, aliments et boissons | Exploitation minière | Infrastructures, produits du bâtiment et services connexes | Technologies de l'information et des communications | Technologies propres