Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Service des délégués commerciaux - Cameroun

Bienvenue au bureau du Service des délégués commerciaux à Yaoundé. La section commerciale du haut-commissariat du Canada à Yaoundé fait partie du réseau mondial des bureaux du Service des délégués commerciaux du Canada, qui aident les entreprises canadiennes à développer leurs marchés internationaux. Dans ce contexte, notre équipe est responsable de la promotion du commerce et de l'investissement à Yaoundé. Elle appuie les efforts des entreprises canadiennes qui ont choisi le Cameroun, le Tchad, la République Centrafrique, le Gabon, la Guinée Équatoriale et Sao Tomé & Principe comme marché cible pour leurs produits, services et technologies. Il s'agit du marché des pays membres de la Cemac (Communauté économique et monétaire des États de l'Afrique Centrale) hors mis le Congo Brazzaville. La zone Cemac est un marché d'environ 30 millions de consommateurs. Le Bureau commercial aide également les gens d'affaires locaux intéressés à s'approvisionner au Canada ou à établir des partenariats avec des entreprises canadiennes, en jumelant leurs besoins en produits, services ou technologies avec l'entreprise ou l'organisation appropriée.

En raison de la nouvelle responsabilité (depuis juillet 2006) pour le Gabon, la Guinée Équatoriale et Sao Tomé, et du manque de Consuls honoraires et de capacité vers ces pays, notre capacité à soutenir les intérêts commerciaux canadiens au Gabon, Tchad, Centrafrique, Guinée Équatoriale et Sao Tomé est plus limitée. Mais nous collaborons avec nos consuls honoraires dans certains de ces pays et avec des fournisseurs de services déterminés pour vous prêter assistance.

Secteurs de débouchés d'importance

Nous servons les clients canadiens dans tous les secteurs. Au regard de notre connaissance du marché, les secteurs qui suivent offrent le plus grand nombre de débouchés pour les compagnies canadiennes :

Éducation | Infrastructures, produits du bâtiment et services connexes