Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Service des délégués commerciaux - Corée, République

Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC)

Partie intégrante du réseau canadien de développement du commerce international, le Service des délégués commerciaux du Canada en Corée du Sud fournit des services de qualité à ses clients et sert les intérêts commerciaux, économiques et politiques du Canada. Que vous cherchiez à exporter, à investir, à attirer des investisseurs ou à établir, en Corée du Sud, des partenariats en innovation ou en R&D, nos délégués commerciaux peuvent vous aider en tout temps et à votre convenance. Le succès de votre entreprise nous tient à cœur.

La Corée du Sud s'avère un acteur important de la scène économique et un marché clé pour le Canada. Mis en œuvre prochainement, l’Accord de libre-échange Canada-Corée libérera le plein potentiel de notre relation commerciale et formera une solide assise qui contribuera au renforcement de relations bilatérales déjà fort dynamiques. L’Accord est le premier du genre dans la région de l'Asie-Pacifique et se veut une initiative remarquable pour les deux pays. Il permettra de générer de nouvelles occasions d'investissement et de commerce, tout en suscitant des partenariats novateurs. Ainsi, les entreprises canadiennes pourront mieux saisir les occasions qu'offre la Corée du Sud en tant que point stratégique pour leur expansion en Asie et au sein de ses chaînes d'approvisionnement.

En vedette

Avantages de l'ALECC pour les secteurs clés de l'économie du Canada

Grâce à l'ALECC, des millions de Canadiens qui travaillent dans des secteurs très diversifiés profiteront de nouvelles perspectives de commerce et d?investissement ainsi que d?un accès en franchise de droits en Corée du Sud. On compte parmi ces secteurs : les produits industriels (comme l?aérospatiale, les produits chimiques et plastiques, les technologies de l?information et des communications, les instruments médicaux, les métaux et les minéraux ainsi que les textiles et les vêtements), les produits agricoles et agroalimentaires, les vins et spiritueux, le poisson et les fruits de mer ainsi que et les produits forestiers et du bois à valeur ajoutée.

Secteurs de débouchés d'importance

Nous servons les clients canadiens dans tous les secteurs. Au regard de notre connaissance du marché, les secteurs qui suivent offrent le plus grand nombre de débouchés pour les compagnies canadiennes :

Agriculture et aliments transformés | Automobile| Produits de consommation | Défense et sécurité | Éducation | Foresterie et produits du bois | Mines | Technologies de l’information et des communications | Technologies durables | Pétrole et gaz