Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Service des délégués commerciaux - Trinité-et-Tobago

Bienvenue au bureau du Service des délégués commerciaux à Port d'Espagne. Notre mandat consiste à promouvoir les intérêts économiques du Canada au Trinité-et-Tobago, et à soutenir les efforts des entreprises canadiennes qui ont choisi le Trinité-et-Tobago comme marché cible pour leurs produits, leurs services ou leurs technologies. Nous offrons également une assistance à clients locales dans l'approvisionnement des produits et services canadiens et des informations sur les possibilités d'investissement au Canada.

L’économie de la République de Trinité-et-Tobago est la plus grande, la plus diversifiée et industrialisée de toutes les îles des Caraïbes. Le pétrole et ses produits pétroliers, le gaz naturel liquéfié, le méthanol, l’ammonium, l’urée et les produits d'acier représentent ses plus grands biens industriels. Le secteur de l’énergie demeure le principal moteur économique pour Trinité-et-Tobago.

En ce qui concerne les relations commerciales entre le Canada et Trinité-et-Tobago, en 2012, la valeur totale du commerce bilatéral de marchandise revenait à 577,8 millions de dollars. L’exportation de marchandise vers la Trinité-et-Tobago a une valeur de 329,6 millions de dollars et inclut des produits comme les minerais minéraux, la machinerie, le papier et le papier cartonné, et le cuivre et les articles de cuivre. Le Canada a importé 248,2 millions de dollars en biens provenant de Trinité-et-Tobago en 2012, ce qui incluait les produits chimiques organiques, le fer et l'acier.

Les investissements canadiens sont principalement présents dans les secteurs pétrochimique, du gaz et financier. En 2012, le montant d'investissement canadien à Trinité-et-Tobago fut estimé à une valeur de 893 millions de dollars.

Secteurs de débouchés d'importance

Nous servons les clients canadiens dans tous les secteurs. Au regard de notre connaissance du marché, les secteurs qui suivent offrent le plus grand nombre de débouchés pour les compagnies canadiennes :

Défense et sécurité | Éducation | Infrastructures, produits du bâtiment et services connexes | Pétrole et gaz

Pleins feux sur notre région

Négociations en vue d’un accord commercial entre le Canada et la Communauté des Caraïbes (CARICOM)