Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Service des délégués commerciaux - Guatemala

Bienvenue au bureau du Service des délégués commerciaux à Guatemala. Le mandat de la section commerciale de l'Ambassade du Canada à Guatemala consiste à promouvoir et protéger les intérêts économiques à Guatemala. Dans ce contexte, nous soutenons les efforts des entreprises canadiennes qui ont choisi Guatemala comme marché-cible pour leurs produits, services, technologies et investissements.

Les échanges bilatéraux entre les deux nations ont totalisé 612 millions $CAN jusqu'à Novembre 2014 et les exportations canadiennes se sont établies à 105 millions $CAN. Les principales marchandises canadiennes exportées à destination de Guatemala étaient le papier et le carton, les combustibles minéraux, les graisses/huiles et le machinerie. Les exportations guatémaltèques se sont établies à 507 millions $CAN étaient les fruits, le café, les minerais, le sucre, les vêtements et les légumes.

Le Canada est l'un des trois premiers investisseurs étrangers au Guatemala, avec un investissement cumulé de plus d'un milliard de dollars canadiens en 2014. Les principaux domaines d'investissement pour les entreprises canadiennes sont les télécommunications, le industrie extractive, et de l'agriculture.

Secteurs de débouchés d'importance

Nous servons les clients canadiens dans tous les secteurs. Au regard de notre connaissance du marché, les secteurs qui suivent offrent le plus grand nombre de débouchés pour les compagnies canadiennes :

Agriculture, aliments et boissons | Technologies et machines agricoles

Technologies de l'information et des communications

Infrastructure, produits du bâtiment et service connexes

Technologies propres

Étant donné l'intérêt que vous portez au marché du Guatemala, vous pourriez aussi recherchez autres possibilités dans la région d'Amérique centrale.  Le SDC a des représentants en El Salvador, le Panama et le Costa Rica, qui couvrent également le Honduras et le Nicaragua.