Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Service des délégués commerciaux - El Salvador

Bienvenue à la section commerciale de l’Ambassade du Canada à San Salvador. Notre mandat consiste à promouvoir les intérêts économiques du Canada au El Salvador, et de ce fait, à soutenir les efforts des entreprises canadiennes qui ont choisi le El Salvador comme marché cible pour leurs produits, leurs services ou leurs technologies. Nous offrons aussi un appui à ceux qui souhaitent investir ou mener des affaires au Canada.

Bien qu’encore modeste (près de 132 000 dollars canadiens en 2008), le commerce bilatéral entre le Canada et le Salvador devrait se développer au cours des prochaines années. L’investissement direct canadien au Salvador a augmenté au cours des cinq dernières années dans le secteur bancaire, ainsi que dans celui de l’aérospatial (le Salvador est en voie de devenir une plaque tournante de l’entretien des aéronefs en Amérique centrale), du textile et des télécommunications. Le Salvador s’intéresse grandement à s’associer à des entreprises canadiennes, puisque certaines d’entre elles bien connues y sont déjà établies, comme Scotiabank (aujourd’hui la quatrième banque en importance au Salvador, qui a établi un programme très apprécié de responsabilité sociale de l’entreprise), AVEOS (avec AEROMAN), SNC Lavalin, Spintex et Engineered Apparel.

Secteurs de débouchés d'importance

Nous servons les clients canadiens dans tous les secteurs. Au regard de notre connaissance du marché, les secteurs qui suivent offrent le plus grand nombre de débouchés pour les compagnies canadiennes :

Infrastructures, produits du bâtiment et services connexes