Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Service des délégués commerciaux - Venezuela

Bienvenue au bureau du Service des délégués commerciaux du Canada à Caracas. Notre mandat consiste à promouvoir et à défendre les intérêts économiques du Canada au Venezuela. Pour ce faire, nous appuyons les efforts des entreprises canadiennes qui ont choisi le Venezuela comme marché cible pour leurs produits, services et technologies. Notre équipe s'occupe également d'Aruba et des Antilles néerlandaises (Bonaire et Curaçao).

Le Venezuela est le quatrième marché d'exportation de produits et de services du Canada en Amérique du Sud. En 2012, la valeur des produits canadiens exportés au Venezuela a augmenté de 20,42 p. 100 par rapport à l'année précédente, atteignant ainsi 740,3 millions de dollars américains. Cette même année, le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et le Venezuela a totalisé 1,37 milliard de dollars américains, et le stock total des investissements canadiens au Venezuela a atteint environ 130 millions de dollars américains.

Le bureau de Caracas, au Vénézuéla, est également chargé d'Aruba et des Antilles des Pays-Bas

Secteurs de débouchés d'importance

Nous servons les clients canadiens dans tous les secteurs. Au regard de notre connaissance du marché, les secteurs qui suivent offrent le plus grand nombre de débouchés pour les compagnies canadiennes :

Agriculture, aliments et boissons | Éducation | Pétrole et gaz

Pleins feux sur notre région

Le Venezuela, la Colombie, l'Equateur, le Pérou et la Bolivie forment la région andine.

Saviez-vous qu'en 2006 les exportations canadiennes vers la région andine ont atteint 1,77 milliards $, une augmentation de 12 % par rapport à l'année précédente? En comparaison, les exportations canadiennes mondiales ont augmenté de 0,8 % au cours de la même période.