Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Service des délégués commerciaux - Hong Kong, RAS

Les personnes qui font partie du monde des affaires de Hong Kong - instruites, parlant anglais et actives sur les marchés internationaux - administrent des flux importants de marchandises, de services et d'investissements. Il y a à Hong Kong un vigoureux secteur des services qui offre une gamme complète de services modernes aux entreprises. C'est à Hong Kong que se trouvent le plus grand port et le plus grand aéroport au monde pour le tonnage des mouvements; Hong Kong est le troisième marché financier en Asie (le septième dans le monde). Hong Kong est le principal centre régional d'Asie. En date de juin 2013, on comptait à Hong Kong 3 835 sièges et bureaux régionaux de sociétés mères étrangères. Hong Kong se classe toujours parmi les dix principaux importateurs et exportateurs de marchandises dans le monde, la valeur de ses importations en 2013 s'élevant à 521 milliards de dollars américains et celle de ses exportations, à 456 milliards de dollars américains. Le secteur des services de Hong Kong a réalisé des importations d'une valeur de 58 milliards de dollars américains et des exportations de 129 milliards de dollars américains en 2013. Hong Kong offre un vaste éventail de débouchés et est un excellent environnement pour faire des affaires en Asie.

Hong Kong offre d'excellents débouchés commerciaux pour les entreprises canadiennes. En 2013, le Canada a exporté pour 4,9 milliards de dollars canadiens de marchandises à Hong Kong, ce qui en fait notre sixième destination en importance pour les exportations de marchandises. Les investissements cumulatifs effectués par les sociétés de Hong Kong au Canada s'élèvent à 7,1 milliards de dollars. En plus d'avoir un marché intérieur vigoureux, Hong Kong demeure aussi une porte d'entrée importante vers le marché chinois. Les importateurs de Hong Kong introduisent souvent des produits canadiens en Chine. Les ventes à Hong Kong peuvent être utilisées pour présenter les produits et les technologies du Canada aux acheteurs chinois. Hong Kong est un point de départ logique pour les entreprises canadiennes qui souhaitent prendre pied en Asie.

Le bureau de Hong Kong est également chargé de Macao.

Secteurs de débouchés d'importance

Nous servons les clients canadiens dans tous les secteurs. Au regard de notre connaissance du marché, les secteurs qui suivent offrent le plus grand nombre de débouchés pour les compagnies canadiennes :

Aérospatiale | Agriculture, aliments et boissons | Éducation | Sciences de la vie | Technologies de l'information et des communications | Technologies propres