Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Service des délégués commerciaux - Chili

Bienvenue au Service des délégués commerciaux du Canada à Santiago. Faisant partie du réseau canadien d'expansion internationale des affaires, le Service des délégués commerciaux du Canada au Chili offre des services de qualité à ses clients et fait la promotion des intérêts commerciaux, économiques et stratégiques connexes du Canada.

Pour remplir notre rôle, nous nous employons à établir et à entretenir des contacts, à recueillir des renseignements de façon anticipée et à repérer les tendances, en tenant compte des importants investissements canadiens, de l'accord bilatéral de libre-échange et de la volonté du Chili à accroître la R-D en S-T.

La pierre angulaire de la relation commerciale et économique entre les deux pays est l'Accord de libre-échange entre le Canada et le Chili (ALECC), en vigueur depuis juillet 1997. Près de la totalité des produits agricoles et industriels du Canada bénéficient pour ainsi dire d'un accès en franchise sur le marché chilien. L'ALECC est appuyé par de nombreux accords bilatéraux, notamment des accords de coopération dans les domaines du travail et de l'environnement et la Convention fiscale de 2000.

Secteurs émergents

Aquaculture | Aérospatiale et défense | Industries forestières | Sciences de la vie | Technologies de l'information et télécommunication

Secteurs de débouchés d'importance

Nous servons les clients canadiens dans tous les secteurs. Au regard de notre connaissance du marché, les secteurs qui suivent offrent le plus grand nombre de débouchés pour les compagnies canadiennes :

Éducation | Infrastructures, produits du bâtiment et services connexes | Technologies propres | Exploitation minière