Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Accord de libre-échange Canada-Colombie - Faits

Les exportations canadiennes de marchandises vers la Colombie se sont chiffrées à 761 millions de dollars en 2011 (une hausse de 18 p. 100 par rapport à 2010), faisant de ce pays le troisième marché d exportation du Canada en Amérique du Sud.

Le saviez-vous?

Cet ALE élimine les droits de douane colombiens pouvant atteindre 20 p. 100 dans des secteurs tels que le pétrole et le gaz, l'exploitation minière et le matériel de TIC et bon nombre de ces droits sont éliminés sans plus tarder ce qui améliore l accès au marché de la Colombie pour les Canadiens. En savoir plus!

Occasions d’affaires pour les Canadiens

L'Accord de libre-échange (ALE) Canada Colombie, qui est entré en vigueur le 15 août 2011, réduit les obstacles au commerce et offre des débouchés accrus aux exportateurs et aux investisseurs canadiens dans un large éventail de secteurs, en particulier ceux du pétrole et du gaz, de l'exploitation minière, de l'agriculture et de l'agroalimentaire ainsi que de la fabrication.

Occasions d’accroître le commerce et les investissements :

Principaux secteurs ayant un fort potentiel de croissance

  • Agriculture

    Dans le cadre de cet ALE, la majorité des produits agricoles canadiens exportés bénéficient d'un accès immédiat en franchise de droits au marché de la Colombie.

  • Technologies de l’information et des communications (TIC)

    Le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) en Colombie présente un fort potentiel pour les exportateurs et les investisseurs canadiens.

  • Minier

    La Colombie possède un secteur minier dynamique comprenant un éventail d'intervenants internationaux qui participent activement à l'exploration et au développement de l'industrie.

  • Pétrolier et gazier

    La Colombie construit et accroît son industrie locale de l'éthanol, créant ainsi des débouchés pour les investisseurs canadiens.

  • Service

    La nouvelle loi colombienne sur les partenariats entre les secteurs public et privé ouvre aux entreprises canadiennes de nombreuses possibilités dans de multiples secteurs.

Pour plus d’information sur les occasions d’affaires au Pérou, veuillez visiter le site du Services des délégués commerciaux.