Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Ce que nous pouvons faire pour vous

Le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada, grâce à sa présence sur le terrain, fournit des renseignements commerciaux et des conseils pratiques sur les marchés étrangers pour vous aider à prendre de meilleures décisions, de manière plus rapide et rentable, afin d’atteindre vos objectifs à l’étranger.

Nous offrons…

…des connaissances pratiques sur les marchés étrangers

  • Nos connaissances pratiques découlent de l'aide que nous avons fournie à des milliers d'entreprises chaque année pour leur permettre de résoudre des problèmes concrets et d'exploiter des débouchés dans les marchés étrangers.
  • Grâce à notre présence avec 160 villes partout dans le monde, nous obtenons des renseignements et des aperçus sur les marchés et découvrons des occasions d'affaires au profit des entreprises canadiennes.
  • Avec nos bureaux à l’échelle du Canada, nous pouvons aider les entreprises à se préparer aux marchés internationaux ici même au pays.

…un réseau hors pair de contacts d’affaires internationaux

  • Nous avons un accès privilégié aux gouvernements étrangers ainsi qu'à des chefs d'entreprise et à des décideurs clés, car nous faisons partie du réseau des ambassades et des consulats du Canada.
  • Parmi nos contacts d’affaires figurent des clients potentiels, des distributeurs, des sources de financement ou d’investissement, des partenaires technologiques et des intermédiaires.

Services pour les entreprises et les organisations canadiennes

Les services du SDC sont offerts gratuitement aux entreprises et organisations clientes.

Si vous faites partie du milieu des affaires canadien, contribuez à la croissance économique du Canada, avez démontré votre capacité en matière d’internationalisation et affichez un bon potentiel pour ajouter de la valeur à l’économie canadienne, vous pouvez bénéficier de nos services.

Le maintien de liens économiques importants comprend, entre autres, les bureaux en place, une subvention, une usine, un centre de recherche et développement ou une entreprise commune au Canada. Une entreprise qui a une capacité en matière d’internationalisation a effectué des recherches sur des marchés étrangers, y a affecté des ressources humaines et financières et a élaboré un plan d’affaires. L’accroissement de l’activité économique bénéfique pour le Canada peut prendre les formes suivantes : augmentation des exportations de produits ou services canadiens; transfert de technologie; création d'emplois; accroissement des activités de recherche et de développement; production accrue dans le pays.

Nous pouvons vous aider à vous orienter avec succès à travers les méandres de marchés internationaux complexes, que vous cherchiez :

  • à exporter;
  • à établir votre entreprise à l’étranger;
  • à vous attaquer à des obstacles liés à l’accès aux marchés;
  • à établir une coentreprise ou une alliance stratégique;
  • à participer à une chaîne de valeur mondiale;
  • à conclure des partenariats technologiques et en matière de R-D.

Communiquez avec un délégué commercial.

Notre engagement envers vous

Nous sommes fiers de l'excellence de notre service et nous communiquerons avec vous dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de votre demande de renseignements.

Nous comprenons et respecterons strictement le caractère confidentiel de vos renseignements d’affaires, sauf circonstances exceptionnelles. Toutefois, certaines informations, notamment celles qui concernent des infractions réelles ou possibles aux lois canadiennes, peuvent être communiquées aux autorités chargées de l’application de la loi ou autres.

Bien que les conditions d’affaires peuvent varier grandement d’un marché à l’autre, nous faisons tout en notre pouvoir pour adapter nos services à vos besoins particuliers dans chacun des marchés que vous ciblez, en tenant compte de votre engagement à l’égard de ces marchés et de votre avantage concurrentiel dans chacun de ceux-ci.

Si vous avez des commentaires au sujet de nos services, veuillez appeler le Service des demandes de renseignements du SDC, au 1-888-306-9991, ou lui envoyer un courriel à retroaction.sdc@international.gc.ca.

Collaboration avec les organisations partenaires

Le Service des délégués commerciaux collabore avec des organisations partenaires, comme des gouvernements provinciaux, des administrations municipales ou des associations industrielles, qui fournissent des programmes et des services à des entreprises canadiennes. Renseignez-vous sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour appuyer nos clients.