Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Transcription - Cubex Limitée

Hemant Shah

Cubex Limitée est une entreprise familiale qui appartient à deux frères — les frères Wilson.

L’entreprise est née il y a 40 ans à Winnipeg au Manitoba. On produit de l’équipement de forage pour des mines souterraines et de surface. Là où il y a des mines, Cubex est présent avec des solutions de forage.

Aujourd’hui, on est présent dans 29 pays à travers le monde. Je fais des affaires en Inde depuis 32 ans. Ce n’est pas un marché facile. On doit être engagé, développer sa confiance et ses relations d’affaires. C’est comme un processus.

C’était difficile d’obtenir un rendez-vous avec le président d’une compagnie minière. Le Service des délégués commerciaux du Canada nous appelait et fixait un rendez-vous pour nous. Ils nous ont toujours aidés et ils font beaucoup pour nous. Il était impossible de prendre rendez-vous avec le président ou un directeur général ou le premier secrétaire de n’importe quel ministère du gouvernement. Aujourd’hui, les choses ont changé. Avec les années, c’est devenu plus facile. Les gens savent qu’on est bien implanté et qu’on a développé nos propres contacts. Mais oui, c’est vrai que le Service des délégués commerciaux nous a permis de mettre un pied dans la porte.

Les exportateurs canadiens devraient utiliser le Service des délégués commerciaux. Ils ont beaucoup d’information et ont fait beaucoup de contrôles préalables. Moi-même… pas seulement moi, mes autres associés aussi, ils les ont beaucoup utilisés et ont eu beaucoup de succès.

On est bien implanté maintenant et on a très bien réussi dans ce marché, alors les gens pensent qu’on n’a plus besoin du Service des délégués commerciaux. C’est faux, on en a encore besoin.

Je peux fièrement dire que je suis un produit du Service des délégués commerciaux. Ils m’ont servi la lune sur un plateau d’argent . Et oui, en tant qu’exportateur canadien, j’ai utilisé cette piste pour conclure le marché. Mais ce qu’il faut retenir, c’est : qui m’a mis sur cette piste? C’est le Service des délégués commerciaux..

Retourner à la page Témoignages vidéo