Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Visée mondiale en innovation aide une entreprise de technologies propres à établir des partenariats en matière de R-D au sein de nouveaux marchés du secteur de l'énergie

Objectif : Inventys Thermal Technologies Inc., une entreprise de technologies propres de Burnaby, en Colombie‑Britannique, cherchait à mettre au point des produits en collaboration avec de grandes entreprises européennes du secteur de l’énergie et, ainsi, à ouvrir de nouveaux marchés internationaux en Europe.

Visée mondiale en innovation a octroyé : un financement qui a permis à Inventys de tenir cinq réunions avec de grandes sociétés européennes du secteur de l’énergie en vue d’établir des partenariats, et d’obtenir l’établissement d’un consortium multinational en matière de R-D.

Résultat : Un consortium en matière de R-D avec cinq grandes entreprises européennes du secteur de l’énergie et une subvention de 25 millions de dollars allouée par l’Union européenne pour faciliter la création de nouveaux partenariats en matière de R-D, la mise en place de nouveaux projets de collaboration et un meilleur accès aux marchés mondiaux.

Prochaines étapes : La mise en place de projets conjoints en matière de R-D qui exploitent les atouts complémentaires des sociétés faisant partie du consortium, accélèrent la commercialisation et l’application de nouvelles technologies dans le secteur de l’énergie et ciblent des occasions particulières sur les marchés mondiaux.

« Inventys Thermal Technologies met au point des technologies de capture du carbone. C’est pourquoi nous cherchons à collaborer avec des gouvernements et des sociétés du secteur de l’énergie partout dans le monde. Grâce au soutien de Visée mondiale en innovation, nous avons été en mesure de nous rendre en Écosse, en France et en Angleterre pour consolider nos partenariats avec cinq grandes sociétés pétrolières. Fort du travail que nous avons accompli lors de ces rencontres, nous avons établi un consortium en matière de R-D et avons reçu une subvention de 25 millions de dollars de la part de l’Union européenne en vue d’appuyer nos initiatives conjointes dans le secteur de l’énergie. Si nos efforts s’avèrent fructueux, il nous sera possible d’accélérer la mise au point et la commercialisation de nouveaux produits et de profiter de nouveaux débouchés en Europe. »

M. Brett Henkel, vice-président des Opérations, Inventys Thermal Technologies

Retourner aux exemples de réussite