Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Adhérez au nouveau sous-groupe du SDC : Faire des affaires aux États-Unis et au Mexique

Chaque jour, les échanges commerciaux entre les États-Unis, le Canada et le Mexique totalisent près de 2,7 milliard $. Leur PNB combinés dépasses 17,8 billions $. En 2011, le commerce de marchandises entre les pays de l’ALENA a dépassé un billion $.

Les marchés étrangers procurent aux entreprises – particulièrement aux PME – d’excellentes possibilités de croissance et de création d’emplois. Étant donné l’intégration économique en Amérique du Nord, notre proximité et l’accord de libre-échange conclus entre ces derniers, les PME nord-américaines qui entreprennent des activités d’exportation sont plus susceptibles d’exporter vers un pays de l’ALENA.

Le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) a 16 bureaux dans la région. Ils font activement la promotion des possibilités commerciales canadiennes dans la zone de l’ALENA, tout en offrant aux entreprises du Canada des renseignements commerciaux, les connexions et le soutien dont elles ont besoin pour tirer parti des débouchés précis.

Le groupe offre un forum pour aider à mieux comprendre les pratiques commerciales dans les pays de l’ALENA. Les membres du groupe profitent d’échanges d’informations portant sur les activités, les expériences, les intérêts et les réussites sur le marché tout en élargissant leur réseau commercial de contacts.

Vous êtes invités à vous inscrire à ce nouveau groupe, ainsi qu’à recommander des collègues qui auraient intérêt à prendre part aux discussions.

Notre objectif consiste à donner accès à de l’information pertinente, à un service haut de gamme ainsi qu’à des renseignements sur le terrain provenant de l’équipe du SDC chargée des États-Unis et du Mexique. Profitez du groupe et laissez-moi savoir comment nous pouvons l’améliorer pour mieux répondre à vos besoins.

Faire des affaires aux États-Unis et au Mexique - groupe sur LinkedIn