Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Adhérez au nouveau sous-groupe du SDC - La région du Conseil de coopération du Golfe (CCG) : Faire des affaires

* Les marchés du CCG :  Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Arabie saoudite et Émirats arabes unis.

Ces pays constituent un marché prioritaire pour le Canada. Le commerce bilatéral entre le Canada et le CCG s’est accru de façon constante au fil des dernières années, pour atteindre un sommet de 6,8 milliards de dollars en 2012, qui représente une hausse par rapport à la valeur observée en 2010 de 4,8 milliards de dollars. Le PIB de l’ensemble des pays du CCG a dépassé 1,3 billion de dollars canadiens en 2011.

Le Service des délégués commerciaux du Canada fait valoir les débouchés commerciaux canadiens dans l’ensemble de cette région, tout en fournissant aux entreprises canadiennes les renseignements sur les marchés, les contacts et l’appui dont elles ont besoin pour saisir des débouchés spécifiques.

Le groupe LinkedIn du CCG fournit aux entreprises canadiennes une tribune qui leur permet de mieux comprendre les pratiques commerciales dans les marchés du Conseil et qui démystifie les difficultés associées aux affaires dans la région tout en mettant en lumière les avantages que présente ce marché en expansion de première importance pour le commerce canadien.

La région du Conseil de coopération du Golfe (CCG) : Faire des affaires - Groupe sur LinkedIn