Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Mon contact:
M. Tommy Ruslim
Délégué commercial
Djakarta, Indonésie


   Plus de contacts

Profil du marché de l’aérospatiale dans l’ANASE

La région de l’Asie-pacifique représente un vaste territoire qui s’étend du Japon à la Nouvelle-Zélande et où habite un peu plus de la moitié de la population mondiale. La région abrite également plusieurs économies émergentes aux populations importantes et dont la prospérité grandissante est un moteur pour la demande de services de cargaison et de passagers. Environ la moitié de la croissance du trafic aérien mondial dans les deux prochaines décennies sera alimentée par la région de l’Asie-pacifique qui deviendra alors le plus important marché de l’aviation au monde. On prévoit durant cette même période que le total du trafic aérien pour la région croîtra de 6,7% par année, ce qui nécessitera quelque 11 450 nouveaux aéronefs, soit environ le tiers des nouvelles livraisons d’aéronefs dans le monde.

Au sein de cette région, on retrouve le pôle économique de l’Association des nations de l’Asie du Sud-est (ANASE). L’ANASE compte dix États membres (Brunei Darussalam, Birmanie, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam) et possède une population totale de plus de 615 millions de personnes (derrière l’Inde et la Chine seulement). La région abrite plusieurs économies émergentes avec d’importantes populations dont la prospérité grandissante est un vecteur de demande pour les services de fret et passagers. Plusieurs de ces pays couvrent des milliers d’îles qui s’étendent sur de grandes distances, faisant de l’aviation le seul mode viable de transport international et national de longue distance. Sur la population totale de l’ANASE, 200 millions de personnes sont considérées comme faisant partie d’une classe moyenne en expansion.

Ce profil de marché du secteur de l’aérospatiale met l’accent sur les opportunités pour les entreprises canadiennes dans les secteurs des nouveaux aéronefs, des structures de l’aviation, de la maintenance, réparation et révision, des services liés à l’aérospatial et de l’infrastructure des aéroports pour les marchés suivants: l’Indonésie, la Malaisie et Singapour.


Pour une version complète du profil de marché, veuillez contacter la leader de l’équipe de l’aérospatial dans l’ANASE, Denise Westerhout (denise.westerhout@international.gc.ca).



ÉVALUEZ CE DOCUMENT



Ce document est-il utile?

Votre évaluation
Inutile <    > Très utile