Programmes de financement

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, en collaboration avec le gouvernement du Canada, offre des programmes de financement qui peuvent vous aider à faire croître votre entreprise. Renseignez-vous au sujet du programme qui correspond à votre profil, du type d’aide financière offerte et de la façon de présenter une demande.

Programme de soutien au commerce mondial

Opportunités mondiales pour les associations (GOA)

Soutien financier (contributions) aux associations nationales du Canada qui cherchent à entreprendre de nouvelles activités de promotion du commerce à l'étranger, ou à élargir celles qui existent déjà, dans des marchés et secteurs stratégiques, pour le bénéfice d'une industrie entière (firmes membres ou non membres).

Investissement Canada-Initiatives des communautés (ICIC)

Programme de financement pour les communautés canadiennes visant à attirer, à retenir et à accroître l'investissement étranger direct.

Programme de marketing pour les zones franches (PM-ZF)

Programme de financement pour les organisations régionales et les organismes à but non lucratif canadiens visant à promouvoir des avantages locaux de type Zones Franches reliés à des emplacements stratégiques à travers le Canada.

Autres sources de financement

Solutions en matière de financement pour les entreprises canadiennes

Exportation et développement Canada (EDC) offre plusieurs programmes de financement pour appuyer les entreprises dans leurs transactions internationales, qu'il s'agisse de payer les coûts initiaux associés à la réalisation d'une importante commande d'exportation, de se lancer sur de nouveaux marchés ou d'offrir du financement à un acheteur.

Financement d'expansion de marchés

Le Prêt Marché en Xpansion de la Banque de développment du Canada (BDC) aide les entreprises canadiennes à financer leur expansion au Canada ou à explorer de nouveaux et de plus importants marchés à l'étranger.