Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

Investissement Canada-Initiatives des communautés

Lancé en décembre 2008, Investissement Canada-Initiatives des communautés (ICIC) est une des composantes du Programme de support au commerce mondial (PSCM). Elle a pour but d'aider les communautés canadiennes à attirer, à retenir et à accroître l'investissement étranger direct. L'ICIC accorde son appui aux partenariats à but non lucratif ainsi qu'aux partenariats entre les secteurs public et privé au niveau des communautés locales. Le programme suit trois principes de base :

  • Concentrer son appui en vue d'attirer, de retenir et d'accroître l'investissement étranger direct;
  • Fonctionner au moyen de partenariats;
  • Partager les coûts.

Des contributions non-remboursables variant de 3 000 $ à 300 000 $ sont offertes en vertu d'ententes conclues pour une période d'un an, soit du 1er janvier au 31 décembre. ICIC fournit des fonds de contrepartie s'élevant jusqu'à 50 % des dépenses admissibles. Dans l'éventualité où une communauté reçoit d'autres formes d'aide du gouvernement fédéral, l'appui fédéral total ne pourra dépasser 50 %.

Informations récentes sur le programme

Le période d’application 2014 est maintenant terminée. Le période d’application pour les projets ICIC de 2015 se tiendra en septembre-octobre 2014. Nous vous invitons à consulter ce site web de façon régulière afin d’obtenir les plus récentes informations sur le programme.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un agent ICIC : ICIC@international.gc.ca

En vedette

Faits saillants - Archives