Exporter, innover, investir - Le Service des délégués commerciaux

À propos de nous

Le Service des délégués commerciaux du Canada, qui fait partie d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, aide les entreprises et les organisations canadiennes à réussir à l’échelle mondiale.

Créé en 1894, le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada aide depuis plus de 120 ans des entreprises canadiennes à réussir sur les marchés mondiaux en défendant les intérêts économiques du Canada à l’étranger.

Depuis la première affectation d’un délégué commercial canadien en Australie, en 1895, le rôle du SDC est devenu de plus en plus important au sein d’une économie mondiale en évolution constante. La participation active et fructueuse du Canada dans l’économie mondiale a une incidence sur l’ensemble de la population canadienne. En effet, un emploi sur cinq au Canada est directement lié au commerce international, et la moitié de la production du pays est destinée à l'exportation.

Le SDC a des bureaux commerciaux à travers le pays et compte avec 160 bureaux dans le monde.

Nous pouvons offrir aux entreprises canadiennes des renseignements obtenus sur le terrain, des contacts qualifiés, des possibilités de partenariat et des conseils pratiques sur les marchés étrangers pour vous aider à prendre de meilleures décisions, plus rapides et plus rentables pour atteindre vos objectifs à l'étranger.

Si vous cherchez à faire affaires au Canada, le réseau mondial TCS de professionnels du commerce peut aider les entreprises étrangères à faire du Canada leur prochaine destination d'investissement.