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Comprendre le marché européen du commerce électronique partie un : Un rapport de marché pour les PME canadiennes

Obtenez des conseils et des informations pratiques pour réussir à exporter vos produits via le commerce électronique vers le marché de l'Union européenne (UE). Pour une copie complète de notre rapport de marché, s'informer auprès de : breutd@international.gc.ca

Avantages de la vente en ligne dans l'UE

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Objectifs

L'objectif de notre rapport de marché est de vous aider à identifier comment votre entreprise peut tirer avantage du marché du commerce électronique européen diversifié et en pleine croissance. Cela vous aidera :

En particulier, notre rapport de marché répond aux questions suivantes :

Obtenez le rapport complet

Pour obtenir une copie complète du rapport sur le marché, veuillez communiquer avec breutd@international.gc.ca.

Connaissez-vous les réglementations européennes applicables à votre entreprise? Le Service des délégués commerciaux a élaboré un guide pour vous aider à identifier vos obligations réglementaires et à comprendre comment vous y conformer en fonction de l'utilisation sur une plateforme de marché ou sur un site Web indépendant.

Avertissement

Ce guide :

  • Fournis des informations générales aux lecteurs qui assument l'entière responsabilité de son utilisation
  • Ne remplace pas un avis professionnel ou juridique

Le gouvernement du Canada :

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  • N'a pas publié ou fait publier de publicités susceptibles d'apparaître sur ces sites Web

Liste du contenu du rapport complet

  1. 1. Pour commencer
  2. 2. Faits saillants au sujet du marché
  3. 3. Comprendre le marché du commerce électronique de l'UE
    1. 3.1 Le commerce électronique en Europe poursuit sa croissance
    2. 3.2 Les déterminants du marché
    3. 3.3 Un marché diversifié
    4. 3.4 Le paysage des consommateurs en ligne en Europe
    5. 3.5 Impacts de la COVID-19
  4. 4. Pénétration du marché de l'UE
    1. 4.1 Pénétrer le marché du commerce électronique
    2. 4.2 Choix d'un canal en ligne
      1. 4.2.1 Dois-je utiliser une place de marché électronique européenne?
      2. 4.2.2 Pourquoi devrais-je vendre via un site Web indépendant?
    3. 4.3 Vendre sur une place de marché électronique
    4. 4.4 Choix d'une place de marché électronique
      1. 4.4.1 Amazon.com
      2. 4.4.2 eBay
      3. 4.4.3 Zalando
      4. 4.4.4 Fnac
      5. 4.4.5 La Redoute
      6. 4.4.6 Allegro
      7. 4.4.7 Darty
      8. 4.4.8 Cdiscount
      9. 4.4.9 Carrefour
      10. 4.4.10 AliExpress
  5. 5. Préparation de l'activité et considérations clés
    1. 5.1 Options de la chaîne d'approvisionnement
    2. 5.2 Retours
    3. 5.3 Marketing numérique et localisation
    4. 5.4 Paiement
    5. 5.5 Assurer un service client adapté
    6. 5.6 Opérations de mise à l'échelle
    7. 5.7 Brexit
  6. 6. Fournisseurs et partenaires de services de commerce électronique pertinents
    1. 6.1 Intégrateurs de places de marché
    2. 6.2 Services de marketing numérique
    3. 6.3 Prestataires de services logistiques tiers
    4. 6.4 Réseaux d'affiliation
  7. 7. Annexe
    1. 7.1 Liste de contrôle du commerce électronique
    2. 7.2 Définitions utiles dans le domaine du commerce électronique
    3. 7.3 Le commerce électronique sur des marchés spécifiques de l'UE
    4. 7.4 Ressources du Service des délégués commerciaux

Obtenez de l'aide du Service des délégués commerciaux

Veuillez contacter la section commerciale de la Mission du Canada auprès de l'Union européenne à breutd@international.gc.ca si vous avez des questions spécifiques ou si vous rencontrez des problèmes au sujet d'un règlement ou d'une législation au niveau de l'UE. Communiquez avec le Service des délégués commerciaux pour obtenir des renseignements sur les occasions d'affaires ou les obstacles potentiels au commerce. Les délégués commerciaux de l'un de nos 24 bureaux dans l'UE vous assisteront.

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