Recherche

Le marché du commerce électronique aux Pays-Bas

Synthèse

Le marché du commerce électronique des Pays-Bas présente un certain nombre de possibilités aux entreprises canadiennes qui veulent élargir leur présence à l’étranger. À l’échelle internationale, on considère que le marché du commerce électronique des Pays-Bas est très intéressant. En effet, les Pays-Bas possèdent une économie forte et stable, des taux élevés de connectivité, un réseau logistique et une infrastructure de calibre mondial. En 2021, les ventes en ligne aux Pays-Bas se sont élevées à 33 milliards $ CAD et devraient continuer d’augmenter jusqu’à 46 milliards $ CAD d’ici 2025. Non seulement les Pays-Bas ont un marché du commerce électronique très intéressant, mais ils sont aussi un point de départ idéal pour les entreprises canadiennes pour lancer des activités commerciales ou les élargir partout en Europe grâce à des éléments qui ont permis aux Pays-Bas de devenir une « porte d’entrée pour l’Europe ».

L’Euromonitor International et le Service des délégués commerciaux (SDC) ont créé ce rapport qui présente une analyse des tendances qui déterminent la demande des consommateurs locaux pour pouvoir tirer profit des possibilités offertes par le commerce électronique des Pays-Bas. Le rapport complet donne d’importants conseils sur la manière de tirer avantage de ces possibilités, notamment le partage d’expériences des entreprises canadiennes qui ont établi des activités de vente au détail en ligne aux Pays-Bas. Des entrevues avec des joueurs importants du secteur du commerce électronique des Pays-Bas donnent des conseils pratiques « sur le terrain » sur la manière de gérer efficacement le processus de vente en ligne aux Pays-Bas.

En outre, le rapport complet met en évidence les défis auxquels les entreprises canadiennes sont confrontées lorsqu’elles veulent accéder au secteur du commerce électronique des Pays-Bas. Les aperçus et les conseils pratiques aident les lecteurs à prendre des décisions éclairées et comprendre clairement les différentes options pour faire face à ces défis, avantages et désavantages et conséquences. En outre, le rapport fournit des renseignements supplémentaires et des contacts utiles aux entreprises canadiennes qui veulent accéder au marché du commerce électronique des Pays-Bas. Le Service des délégués commerciaux (SDC), qui a un réseau de partenaires et de ressources aux Pays-Bas et dans l’UE, peut aider les entreprises canadiennes qui veulent plus de renseignements sur les sujets expliqués dans le guide.

Si vous souhaitez lire le rapport complet, veuillez contacter Judith Baguley à HAGUETD@international.gc.ca. Veuillez indiquer si vous souhaitez recevoir le rapport en français ou en anglais.

Date de modification: