Recherche

Les nombreux obstacles à l’exportation

Les exportateurs sont confrontés à de nombreux défis lorsqu’ils essaient de vendre leurs produits et services sur les marchés étrangers.

L’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise 2017 de Statistique Canada a demandé aux entreprises de classer selon la difficulté divers obstacles pour exporter ou tenter d’exporter des biens ou des services. Les frais d’expédition sont l’obstacle le plus fréquemment signalé (22,6 %), suivi par l’incertitude en matière de normes étrangères ou internationales (19,4 %) et par l’identification des clients étrangers (18,4 %).

Le résultat

Bien qu’il existe de nombreux obstacles à l’exportation, le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) peut vous aider à les surmonter. Depuis plus de 120 ans, le SDC aide des entreprises à naviguer sur les marchés internationaux. Nos délégués commerciaux du Canada se trouvent dans plus de 160 villes dans le monde et peuvent vous fournir des renseignements commerciaux clés et un accès à un réseau incomparable de contacts d’affaires internationaux.

80 % des clients du SDC affirment que…

Les délégués commerciaux les ont aidés à entrer en contact avec des personnes‑ressources d’entreprises étrangères qui autrement auraient été plus difficiles à identifier ou à consulter.

Les délégués commerciaux les ont aidés à avoir la confiance nécessaire pour explorer ou étendre leurs activités dans les nouveaux marchés mondiaux.

Abonnement au : cybermagazine et fil RSS

Twitter@SDC_TCS
Utilisez #CanadExport

Date de modification: