Femmes d’affaires canadiennes en commerce international (édition 2019)

Shriya Ramachandran, Arbinder Pal, Pinar Atakanli, Gerry Mongey, Grimi Guarico

Les femmes du SDC

Les déléguées commerciales recrutées localement parcourent les salles de conférence du monde entier. Plusieurs d’entre elles aident les clients canadiens à réussir dans les affaires, les marchés publics, les collaborations en matière de recherche et développement, et dans d'autres secteurs. Alors que nous célébrons la Journée internationale de la femme, CanadExport vous présente quelques histoires mettant en vedette les femmes du Service des délégués commerciaux du Canada (SDC).

Les PME exportatrices canadiennes appartenant à des femmes

Des données récentes laissent penser que les petites et moyennes entreprises (PME) appartenant à des femmes prennent leur place sur la scène internationale en dépit de nombreuses difficultés liées au genre lorsqu’elles développent leurs activités et percent les marchés étrangers.

Dr. Suhayya (Sue) Abu-Hakima

Une entrepreneure consciente de l’importance des ventes à l’étranger et du soutien à domicile

L’entreprise Amika Mobile a mis au point une technologie qui permet une communication essentielle avec les personnes en situation d’urgence. Mme Suhayya (Sue) Abu‑Hakima, cofondatrice, présidente et chef de la direction, affirme que la clé du succès de l’entreprise réside dans les programmes gouvernementaux qui l’ont aidée à prendre son envol et dans une stratégie « agressive, mais mûrement réfléchie » qui l’a amenée sur le marché mondial.

Jane Mitchell

Une agence de marketing se mondialise avec l’aide du SDC

Les articles promotionnels sont parfois considérés comme des babioles et des déchets. L’agence de marketing de Jane Mitchell, Oyster Promo, vend des articles promotionnels « concrètement » différents. Avec l’aide du programme Femmes d’affaires en commerce international du Service des délégués commerciaux du Canada (SDC), ses produits durables uniques trouvent écho auprès des consommateurs, alors que l’entreprise lance ses activités à l’échelle internationale.

Caroline Desautels

La certification des entreprises appartenant à des femmes ouvre des portes à une agence de communication

Selon Caroline Desautels, son entreprise Toc Toc Communications « s’affranchit des usages pour créer des résultats exceptionnels ». L’agence‑boutique de Montréal tire parti de la certification des entreprises appartenant à des femmes et propose une nouvelle approche qui séduit sur le marché mondial.

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