Sélection de la langue

Recherche

Faire découvrir le meilleur du Canada au monde entier

Le Défi canadien de l’exportation (CXC) de 2019 a lancé ses activités le 9 mai dernier à Winnipeg, le premier arrêt d’une tournée de sept villes canadiennes pour présenter et appuyer plus de 100 entreprises dans leurs ambitions mondiales. CXC est présenté par Startup Canada en collaboration avec le Service des délégués commerciaux (SDC), Exportation et développement Canada et UPS.

Afin d’aider les entrepreneurs canadiens et les entreprises en démarrage à penser à l’échelle planétaire et à se préparer à l’exportation, nous prévoyons qu’une cohorte ciblée d’environ 15 000 entrepreneurs devrait participer au Défi, qui a débuté à Winnipeg et a poursuivi sa tournée avec des activités à Vancouver, le 13 mai, puis à Edmonton, le 16 mai.

Dans chaque ville, le SDC a été présent sur le terrain, en répondant aux questions des entrepreneurs sur l’exportation et en faisant mieux connaître les services qui leur sont offerts.

« Il a été gratifiant d’établir des liens avec des entrepreneurs dans le cadre de l’Équipe commerciale Canada. En réunissant des partenaires de l’écosystème de l’exportation, nous démontrons aux entrepreneurs qu’il existe un système de soutien tout au long de leur parcours à l’exportation », a déclaré Robin Wint, déléguée commerciale et agente principale de marketing à Affaires mondiales Canada.

Brad Havixbeck, délégué commercial à Winnipeg, a déclaré : « Nous sommes ici pour apprendre à connaître les entreprises participantes. En tant que chargés de comptes dans la région, nous avons accès à un vaste réseau de plus de 1 000 experts en exportation dans le monde entier. »

« Nous savons que les entreprises ne connaissent pas toujours une croissance au Canada... Comme nous sommes des connecteurs mondiaux, nous contribuons à réduire les risques de faire des affaires à l’étranger », a expliqué Thierry Weissenburger à des participants de la table ronde « Miser sur le Canada à l’échelle mondiale », à Winnipeg. M. Weissenburger est responsable de l’innovation au SDC à Affaires mondiales Canada, et représente le SDC aux sept événements.

En tant que juge au concours de présentation de projets, M. Weissenburger aide également à reconnaître les produits et les services les plus exceptionnels à chaque étape de la tournée.

À Winnipeg, ECB Verdyol, qui fabrique des produits de lutte contre l’érosion, a été désigné lauréat du concours de présentation de projets, tandis que Sappho New Paradigm, une entreprise de cosmétiques naturels et biologiques, a remporté le concours à Vancouver.

Mark Myrowich, PDG d’ECB Verdyol, et JoAnn Fowler, PDG de Sappho New Paradigm, ont tous gagné 2 500 $ et un voyage à Toronto en octobre prochain pendant la Semaine de la petite entreprise, où ils se mesureront aux autres finalistes régionaux pour le grand prix de 25 000 $ et le soutien au développement commercial d’une valeur maximale de 100 000 $.

Alors que le défi se poursuit dans l’est du Canada en juin, d’autres petites et moyennes entreprises se disputeront le grand prix et le titre de l’entrepreneur mondial du Canada pour 2019 aux endroits suivants :

Les entrepreneurs canadiens sont encouragés à en apprendre davantage sur le CXC de 2019 en visitant la page de l’événement.

Abonnement au : cybermagazine et fil RSS

Twitter@SDC_TCS
Utilisez #CanadExport

Date de modification: