Sélection de la langue

Recherche

La nouvelle déléguée commerciale en chef du Canada

Le Service des délégués commerciaux (SDC) a un nouveau chef à la barre. Sara Wilshaw a pris les rênes en tant que nouvelle déléguée commerciale en chef du Canada, dirigeant une équipe de plus de 1 400 experts en affaires dans 160 bureaux à l’étranger et partout au Canada.

« Je suis ravie d’avoir cette occasion de continuer à miser sur la solide tradition du SDC en matière d’excellence du service aux entreprises canadiennes à la recherche de nouvelles possibilités d’exportation, d’investisseurs et de partenaires à l’étranger », a dit Mme Wilshaw à propos de sa nomination.

Sara Wilshaw
Sara Wilshaw, déléguée commerciale en chef du Canada

Mme Wilshaw jouera un rôle clé dans la réalisation du mandat de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, Mary Ng. Cela comprend le soutien aux entreprises canadiennes pour qu’elles profitent des accords de libre‑échange du Canada, l’augmentation et la diversification du commerce, ainsi que le développement de nouveaux outils et l’amélioration des services du SDC pour mieux répondre aux besoins et aux demandes des clients. Reconnaissant l’importance d'une approche pancanadienne, Mme Wilshaw a déclaré qu’elle cherchera à renforcer la collaboration déjà étroite du SDC avec les provinces, les territoires et d’autres partenaires de l’écosystème de soutien au commerce et à l’investissement, y compris Exportation et développement Canada, la Banque de développement du Canada, la Corporation commerciale canadienne et Investir au Canada.

Avec plus de 26 ans d’expérience au gouvernement fédéral, y compris à titre de cadre supérieure pendant plus d’une décennie, Mme Wilshaw apporte une riche expérience à ce poste. Elle a travaillé à l’étranger en tant que consule générale du Canada au centre‑sud des États‑Unis, basée à Dallas; en tant que responsable du programme commercial à New Delhi, en Inde; comme conseillère à la mission permanente du Canada auprès de l’Organisation mondiale du commerce à Genève; et comme première secrétaire à l’ambassade du Canada au Japon. Au cours de sa carrière, elle a occupé divers postes à l’administration centrale d’Affaires mondiales Canada, y compris plus récemment à titre de directrice générale du réseau des missions diplomatiques et commerciales du Canada en Amérique du Nord. Juste avant d’accepter le poste de déléguée commerciale en chef, elle faisait partie de l’équipe de direction du conseiller en matière de politique étrangère et de défense du premier ministre du Canada.

Le SDC est très chanceux d’avoir une leader aussi expérimentée et compétente, qui s'appuiera sur les grands progrès réalisés par sa prédécesseure, Ailish Campbell, pour faire évoluer le SDC et l’adapter au marché mondial changeant et complexe. À ce stade, alors que la reprise économique et la réponse à la pandémie revêtent une importance primordiale, Mme Wilshaw a dit qu’elle est honorée de servir encore une fois les Canadiens à ce titre et qu’elle a hâte de parler avec des clients et des investisseurs de partout au Canada dans toutes les industries et secteurs.

Abonnement au : cybermagazine et fil RSS

Twitter@SDC_TCS
Utilisez #CanadExport

Date de modification: