Recherche

Le programme CanExport remanié passe en mode virtuel pour aider les PME à être concurrentielles à l’étranger

Les entreprises canadiennes font preuve de résilience en cette période d’incertitude et de ralentissement économique. Les programmes de financement comme CanExport PME sont plus que jamais nécessaires pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) à s’adapter aux changements sur les marchés mondiaux et à innover pour assurer leur croissance à l’étranger.

Femme d'affaire utilise un ordinateur portable et reçoit de bonnes nouvelles.

Le 3 novembre, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a annoncé le remaniement du programme de financement CanExport PME du Service des délégués commerciaux du Canada afin d’aider davantage les PME dans le contexte de la COVID‑19.

Le programme offre aux PME du financement pouvant aller jusqu’à 75 000 $ pour couvrir certaines dépenses en vue d’explorer de nouveaux débouchés pour vendre leurs produits et services à l’extérieur du Canada. Les nouveaux changements tiennent compte de l’évolution des activités dans lesquelles les entreprises investissent dans le contexte de la pandémie.

Les PME et les entrepreneurs peuvent désormais présenter une demande de financement afin de réaliser des projets concernant les activités commerciales suivantes :

Pour favoriser une reprise durable et vigoureuse qui profite à tous, le programme CanExport PME comprend désormais une nouvelle mesure de soutien ciblant les entreprises appartenant à des femmes, des Autochtones et des membres des minorités visibles qui ont été touchées de manière disproportionnée par la crise de la COVID‑19.

Le programme CanExport PME a permis d’accorder du financement aux PME qui développent leurs activités sur des marchés étrangers elles sont peu ou pas présentes. Le programme a largement contribué à l’établissement d’entreprises canadiennes à l’étranger, ce qui s’est traduit par des exportations totalisant plus de 600 millions de dollars depuis 2016.

Les récentes modifications apportées au programme de financement permettent de répondre aux nouvelles réalités auxquelles les PME et les entrepreneurs sont confrontés. Les propriétaires d’entreprises trouvent de nouvelles façons de percer les marchés étrangers sans présence physique, et le programme CanExport PME a été adapté pour soutenir leurs innovations. Ces améliorations apportées au programme aideront des centaines de petites entreprises à tirer parti de nouvelles possibilités, à accéder à de nouveaux marchés et à créer des emplois stables pour les Canadiens.

Pour en savoir davantage sur le financement, les activités admissibles et la manière de présenter une demande, consultez la page CanExport PME.

Abonnement au : cybermagazine et fil RSS

Twitter@SDC_TCS
Utilisez #CanadExport

Date de modification: