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Les 7 adaptations qui ont aidé les Canadiens à faire des affaires à l’étranger en 2020

Le Service des délégués commerciaux (SDC) a commencé l’année 2020 plein d’enthousiasme et de fierté, prêt à célébrer ses 125 années d’aide aux entreprises canadiennes pour atteindre de nouveaux clients sur les marchés internationaux.

Woman with Canadian flag

En jetant un regard sur notre rôle dans la croissance du Canada en tant que nation commerçante, nous avons soudainement constaté que l’année en cours allait être l’une des plus marquantes du dernier siècle.

Depuis 1895, le SDC a aidé les entrepreneurs canadiens à renforcer leur résilience pendant les guerres mondiales, les récessions et les catastrophes naturelles. Cette année, nous avons dû changer de direction et évoluer une fois de plus pour faire face et atténuer les effets potentiels de la pandémie mondiale de COVID‑19 sur le commerce international.

Voici 7 façons dont le SDC s’est adapté pour aider les entreprises canadiennes à faire des affaires à l’étranger en 2020 :

Quelle résolution votre entreprise a‑t‑elle prise pour la nouvelle année? (en tant qu’entrepreneur)

Aujourd’hui plus que jamais, le SDC aide les entreprises à acquérir la confiance dont elles ont besoin pour commencer ou continuer à vendre leurs produits et services à l’étranger, grâce à ses programmes de financement et de soutien et à son réseau de délégués commerciaux présents dans plus de 160 villes du monde entier.

Si vous êtes prêt à prendre de l’expansion. Nous sommes prêts à vous aider. Intégrez le SDC à votre stratégie de croissance et laissez‑nous présenter votre entreprise au monde!

  1. Nous avons aidé les Canadiens à l’étranger à rentrer chez eux en toute sécurité

    Lorsque la COVID‑19 a commencé à se propager, nous avons mobilisé nos délégués commerciaux sur le terrain dans plus de 160 villes du monde entier pour aider les Canadiens qui vivaient et voyageaient à l’étranger.

    Puisque nos bureaux à l’étranger sont principalement situés dans les missions diplomatiques et ambassades canadiennes, nous étions bien placés pour aider les Canadiens à se loger et à rentrer chez eux en toute sécurité.

  2. Nous avons établi des chaînes d’approvisionnement pour des produits et services de santé essentiels

    Le virus a rapidement accru le besoin du Canada d’avoir accès à des sources fiables d’approvisionnement en produits et services de santé.  Les délégués commerciaux ont fait appel à leurs réseaux locaux de relations d’affaires pour trouver et mettre en contact des acheteurs et des fournisseurs qualifiés de solutions liées à la COVID‑19.

    En tirant parti de son accès préférentiel aux autorités gouvernementales du monde entier, le SDC a pu contribuer à maintenir les chaînes d’approvisionnement ouvertes pour les produits et services essentiels.

  3. Nous avons créé la page Web centralisée pour la COVID‑19 et le commerce international du Canada

    La période sans précédent que nous traversons a créé des défis sans précédent pour les petites et moyennes entreprises. Pour tenir les entreprises au courant, nous avons créé une page Web centralisée contenant des informations et des ressources à jour sur la COVID‑19 et le commerce international du Canada.

    En mars et avril, nous avons également donné accès à des renseignements fiables sur la COVID‑19 aux entreprises via nos comptes Twitter, LinkedIn et Facebook. Suivez le SDC si vous ne le faites pas déjà!

  4. Nous avons adapté le financement octroyé par CanExport pour inclure les activités numériques et virtuelles

    Pour aider les entreprises, les innovateurs, les associations et les collectivités à prendre de l’expansion sur de nouveaux marchés internationaux tout en fonctionnant dans la « nouvelle normalité », nous avons élargi nos programmes de financement CanExport afin de couvrir les coûts des activités de commerce électronique et de la participation à des conférences et événements commerciaux virtuels.

  5. Nous avons accru nos ressources en matière de commerce électronique pour aider les entreprises à fonctionner virtuellement

    La pandémie a mis en évidence pour de nombreux entrepreneurs les avantages et les possibilités d’ajuster leur modèle d’entreprise grâce à l’adoption numérique et à la prestation de services virtuels. Nous avons créé une nouvelle page Web sur le commerce électronique pour aider les entreprises à développer en toute sécurité leurs activités en ligne afin d’atteindre de nouveaux clients dans de nouveaux pays.

  6. Nous avons organisé des missions et des événements commerciaux virtuels et avons adapté les programmes

    Tandis que les entreprises du monde entier s’adaptaient à un monde virtuel, nous avons continué à soutenir les entreprises canadiennes lors d’événements commerciaux virtuels au Canada et à l’étranger, ainsi que dans le cadre de missions commerciales virtuelles en Corée du Sud et dans l’Union européenne.

    Nos accélérateurs technologiques canadiens (ATC) se sont adaptés et ont trouvé des moyens novateurs d’exposer les entreprises à l’environnement commercial local et d’établir des liens avec des investisseurs et des personnes-ressources clés entièrement à distance.

    Les entreprises des secteurs des technologies propres, des sciences de la vie ou des technologies de l’information et de la communication (TIC) ont montré un intérêt encore plus grand pour le programme des ATC et les possibilités qui s’offrent dans les pôles technologiques mondiaux. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire pour participer à un ACT.

  7. Nous avons créé le Répertoire canadien des capacités de lutte contre la COVID‑19

    Il y a toujours un appel pour des produits et services canadiens liés à la santé qui peuvent aider à lutter contre la COVID‑19 sur les marchés mondiaux.

    Le Répertoire canadien des capacités de lutte contre la COVID‑19 montre aux acheteurs potentiels du monde entier ce que le Canada a à offrir dans la lutte contre la COVID‑19.

    Notre vaste réseau de délégués commerciaux utilise le Répertoire pour jumeler les entreprises canadiennes prêtes à exporter à des possibilités internationales liées à la COVID‑19.

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