Recherche

Une entreprise de cybersécurité encaisse des profits sur le marché financier des États‑Unis grâce à l’aide offerte par l’Accélérateur technologique canadien à New York

Partir d’un campus universitaire et se retrouver au cœur de l’un des plus importants secteurs financiers du monde peut constituer un grand défi pour la plupart des entreprises en démarrage.

Lorsque l’entreprise Beauceron Security a été prête à franchir le pas, elle s’est tournée vers le programme de l’Accélérateur technologique canadien (ATC) pour obtenir de l’aide.

« Nous cherchions depuis un certain temps à cibler le secteur des services bancaires et financiers des États‑Unis, mais nous n’avions pas les relations ni les ressources en capital pour le faire », déclare David Shipley, président et cofondateur de l’entreprise en démarrage Beauceron Security située à Fredericton au Nouveau‑Brunswick.

« Il est impossible de parvenir à percer ce marché extrêmement lucratif tout seul. Vous devez avoir une connaissance du marché et vous avez besoin de l’expertise des gros joueurs, et c’est ce que l’ATC nous a fourni. »

L’entreprise a participé au programme virtuel sur la cybersécurité de l’ATC de la ville de New York au début de l’année dernière pour montrer sa plateforme de sécurité unique axée sur l’infonuagique et obtenir un aperçu du marché financier aux États‑Unis.

Beauceron Security avait rencontré l’équipe de l’ATC lors de l’événement de cybersécurité qui s’est tenu à Atlanta il y a 3 ans, mais à ce moment-là, elle n’était pas prête à percer le marché des États‑Unis.

« Nous connaissions la qualité du programme de l’ATC, et ce programme nous attirait beaucoup, ajoute M. Shipley. Le programme de New York nous a apporté une chance incroyable de recueillir les commentaires de notre clientèle cible, d’en savoir plus sur l’écosystème et de participer à des séances sur le financement par capital de risque. Tous ces éléments nous ont été très utiles. »

Un grand nombre d’experts et d’organismes de développement économique privés et publics ont encouragé l’entreprise à s’inscrire au programme.

Parmi les principales leçons tirées du programme de cybersécurité de l’ATC à New York figure l’importance d’avoir des clients respectés et des présentations chaleureuses. Ces leçons, Shipley et son équipe les ont prises à cœur et ont travaillé dur pour les mettre en œuvre.

Grâce au programme de l’ATC à New York, Beauceron Security s’est également trouvé un nouveau partenaire de distribution pour attirer davantage de clients américains.

L’automne dernier, Beauceron Security a été acceptée comme membre du programme ThinkTech Accelerator de l’Independent Community Bankers Association of America, ce qui lui a permis de mettre en œuvre les 2 initiatives clés qu’elle avait apprises dans le cadre du programme de l’ATC à New York.

Grâce à ce programme, offert au Venture Center de Little Rock, en Arkansas, l’entreprise a obtenu ses 3 premiers clients de la banque communautaire et s’est constitué une réserve de dizaines d’autres clients potentiels.

Beauceron Security a démarré ses activités en 2015 après que M. Shipley et un groupe de professionnels des technologies de l’information aient passé 3 ans à élaborer une plateforme de sensibilisation à la cybersécurité visant à aider à protéger les systèmes informatiques de l’Université du Nouveau‑Brunswick contre les cybermenaces. L’entreprise a lancé sa première offre commerciale en 2017.

Sa plateforme place les employés au cœur de la cybersécurité en leur offrant un puissant tableau de bord personnel sur lequel ils voient leurs bons comportements et la façon dont ils peuvent s’améliorer à l’avenir. « Nous contribuons au domaine de la sécurité au même titre que les montres intelligentes contribuent au domaine de la santé », indique M. Shipley. 

Depuis 2017, la clientèle de l’entreprise est passée de 5 à 300 clients, dont certaines des plus grandes institutions bancaires et financières en Amérique du Nord. L’an dernier, ses revenus annuels réguliers ont augmenté de 56 %, passant à 1,75 million de dollars, et l’entreprise envisage d’engager 15 autres employés d’ici la fin de l’année.

Accélérateurs technologiques canadiens

Le programme de cybersécurité de cette année accueille 12 entreprises technologiques canadiennes novatrices qui fournissent des solutions comme Beauceron Security. Si vous cherchez à étendre vos activités aux États‑Unis, apprenez‑en plus sur les ATC et sur la façon dont nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs de développement commercial.

Le programme des Accélérateurs technologiques canadiens (ATC) est un programme de développement commercial mondial mis en œuvre par le Service des délégués commerciaux du gouvernement du Canada. Depuis 2013, le programme des ATC a appuyé l’expansion internationale d’entreprises canadiennes à forte croissance et à fort potentiel dans les secteurs des technologies propres, des sciences de la vie et des technologies de l’information et des communications (industries numériques).

Abonnement au : cybermagazine et fil RSS

Twitter@SDC_TCS
Utilisez #CanadExport

Date de modification: