Recherche

Mission commerciale du Canada au Chili

Maladie à coronavirus (COVID-19)

En raison des efforts déployés pour contenir la propagation de la COVID-19, il se peut que des événement à venir soient annulés, modifiés ou reportés. Veuillez consulter les organisateurs officiels des événements ou leur site Web pour avoir de l’information à jour sur le sujet.

Information relative :

Date : du 10 avril au 14 avril 2023
Lieu : plusieurs lieux
Endroit : plusieurs villes, Chili
Public cible : Entreprises canadiennes prêtes à exporter qui ont des solutions de technologies propres quant à l'énergie propre, les mines vertes, les bâtiments et les infrastructure écologiques et les applications de traitement de l’eau potable et des eaux usées pour les entreprises de distribution d’eau.
Secteur : Infrastructures, Mines, Technologies propres

Événement reporté

Cet événement a été reporté à la semaine du 10-14 avril 2023.

Description de l’événement

Joignez-vous à l’honorable Mary Ng, ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, à l’occasion d’une mission commerciale du Canada dans le marché, qui explorera les occasions d’affaires durables dans le secteur des technologies propres au Chili.

Pourquoi le Chili?

Le Canada et le Chili entretiennent d’excellentes relations bilatérales et commerciales ainsi que 81 ans de relations diplomatiques. L’année 2022 marque le 25e anniversaire de l’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC) et de ses accords auxiliaires dans les domaines de l’environnement et du travail qui ont créé des avantages et des opportunités considérables pour les entreprises canadiennes. 

Les entreprises canadiennes bénéficient d’un accès préférentiel au marché chilien dans le cadre de l’ALECC et d’une exposition plus importante dans ce pays grâce à nos investissements considérables. Le commerce bilatéral de marchandises a presque quadruplé depuis l’entrée en vigueur de l’ALECC en 1997, et il a dépassé pour la première fois les trois milliards de dollars canadiens en 2021. Cette année-là, le Canada a exporté plus de 1,2 milliard de dollars de marchandises vers le Chili, ce qui en a fait le deuxième partenaire commercial en importance du Canada en Amérique du Sud et centrale. 

La demande de solutions technologiques propres et de services connexes est en rapide croissance alors que le pays effectue une transition vers une économie à faibles émissions de carbone afin de lutter contre les changements climatiques.

En savoir plus… 

Inscription


Pourquoi votre organisation devrait participer :


Participation du/de la délégué(e) commercial(e) :

Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux

Le Service des délégués commerciaux du Canada offre ses services gratuitement aux entreprises et aux organisations canadiennes.


Date de modification: