Recherche

Villes intelligentes au Japon – Accélérateur technologique canadien 

Le Japon est reconnu comme un chef de file mondial dans le développement d’infrastructures urbaines transparentes et respectueuses de l’environnement. Les multinationales japonaises telles que Toyota Motors, Panasonic, Hitachi, NTT Data, ainsi que les maisons de commerce jouent également un rôle important dans ce domaine.

La multiplication récente des villes intelligentes au Japon et la poursuite de l’initiative de la Société 5.0 lancée par le gouvernement japonais font en sorte que le Japon est bien placé pour favoriser la compétitivité internationale et la relance économique. Le pays est également intéressé par l’investissement dans les nouvelles technologies, comme en témoignent les 191 milliards de dollars de dépenses en fusions et acquisitions entamées en 2019. Divers projets pilotes urbains encore à définir, menés par des entités gouvernementales et/ou privées, sont en cours de réalisation. Le Japon cherche à innover et s’intéresse aux solutions technologiques proposées par les entreprises canadiennes.

Êtes-vous prêt à explorer ces possibilités? Le programme de développement des entreprises de l’Accélérateur technologique canadien (ATC) aidera les entreprises canadiennes nouvellement implantées au Japon à valider leur marché et à y préparer leur entrée. 

Dates à retenir

Date limite pour la présentation d'une demandesDates du programmeEngagement en termes de temps
15 décembre 2021, à 23 h 59 HNP

De janvier à mars 2022

De 4 à 5 heures par semaine

Entreprises admissibles

Nous sommes à la recherche d’entreprises canadiennes de technologie intelligente à croissance rapide, qui sont à l’avant-garde dans l’un des domaines suivants :

Les entreprises doivent disposer de ce qui suit :

Le service des délégués commerciaux (SDC) appuie la diversité, l’équité et l’inclusion dans le commerce. Nous encourageons vivement les entreprises dirigées par des Canadiens de toutes origines et orientations à s’inscrire.

Ce que nous offrons à votre entreprise

Une fois admise dans le programme, votre entreprise bénéficiera des avantages suivants :

Le programme

Ce programme de trois à quatre mois offrira un soutien virtuel sur mesure à partir du 12 janvier 2022. Cet ATC réunira un maximum de huit entreprises canadiennes désireuses et capables de participer à des séances individuelles ou de groupe.

Il comprendra :

Ce que vous en retirerez

Témoignage

« Nos partenaires gouvernementaux au Canada et au Japon jouent un rôle déterminant dans nos efforts d’expansion mondiale. L’ATC est l’un des programmes les plus collaboratifs, les mieux organisés et les plus intéressants que nous connaissions. Les responsables ont organisé de nombreuses réunions d’affaires et nous ont fourni un précieux retour d’information tout au long du programme. Nous sommes heureux d’être ressortis du programme avec un projet pilote pour notre dernier produit d’inspection de la qualité destiné aux fabricants. Nous nous réjouissons de leur soutien continu. » DarwinAI, technologies numériques au Japon 2020-2021

Communiquez avec nous

Pour en savoir plus sur ce programme, communiquez avec :

Asami Karasuda

Asami Karasuda
Délégué commercial
Accélérateurs technologiques canadiens - Japon
Service des délégués commerciaux du Canada
Asami.Karasuda@international.gc.ca

Date de modification: