Logiciels d’entreprise au Royaume-Uni – Accélérateur technologique canadien
Les entreprises technologiques sont au cœur de l’économie du Royaume-Uni (R.-U.), avec une production de 312,8 milliards de dollars accompagnée de 1,6 million d’emplois. Jusqu’à présent, en 2022, le secteur technologique du gouvernement britannique a dépensé plus de 2,5 milliards de dollars en systèmes logiciels d’entreprise. Le Royaume-Uni compte 30 grappes importantes, ce qui offre des possibilités intéressantes aux exportateurs canadiens, en particulier pour les innovations dans le secteur des logiciels d’entreprise. Profitez de ces possibilités pour faire évoluer votre entreprise en vous associant à l’Accélerateur technologique canadien au Royaume-Uni!
Dates importantes
Date limite pour présenter une demande | Dates du programme | Temps à consacrer |
---|---|---|
Fermé | février à avril/mai 2023 | Environ 4 heures par semaine |
Quels sont les avantages à participer?
Après avoir été acceptée à l’ATC des logiciels d’entreprise au Royaume-Uni, votre entreprise aura accès à :
- des séances d’information sur les pratiques commerciales au Royaume-Uni;
- des renseignements commerciaux et des conseils stratégiques pour accéder au marché britannique;
- du mentorat pour affiner votre proposition de valeur au Royaume-Uni;
- des contacts avec des leaders importants de l’industrie, du monde universitaire et du gouvernement au Royaume-Uni;
- des investissements potentiels, à des partenariats d’innovation et à des ventes au Royaume-Uni.
Les entreprises dont la candidature est retenue peuvent également avoir la possibilité de participer à d’autres programmes de l’ATC sur le marché irlandais. L’Irlande est le seul pays anglophone de common law de l’Union européenne (U.E.) et constitue une base attrayante pour les entreprises canadiennes qui souhaitent accéder au marché européen.
À qui s’adresse le programme des ATC?
Nous sommes à la recherche d’entreprises canadiennes innovantes à fort potentiel et à forte croissance, dotées de technologies dans les domaines suivants :
- logiciel en tant que service;
- technologies de réseaux mobiles à large bande (5G);
- commerce électronique;
- applications et technologies de l’informatique en nuage;
- Internet des objets (IO);
- intelligence artificielle (IA) et mégadonnées.
Votre entreprise doit avoir :
- une activité génératrice de revenus avec une technologie entièrement construite et validée;
- une équipe de direction passionnée et dévouée qui peut s’engager à participer à l’ensemble du programme;
- une stratégie claire, des objectifs spécifiques et des ressources suffisantes pour intégrer le marché britannique.
Le Service des délégués commerciaux (SDC) s’emploie à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion dans le commerce. Nous encourageons vivement les entreprises dirigées par des Canadiens et des Canadiennes de tous horizons à présenter leur candidature.
Ce dont vous avez besoin pour postuler
Fonctionnement du programme
L’ATC sur les logiciels d’entreprise au Royaume-Uni sera un programme hybride de 12 à 16 semaines débutant en février 2023, la majeure partie du programme se déroulera de manière virtuelle. Il comprendra ce qui suit :
- l’accueil : présentation de l’équipe de soutien, des partenaires du programme et des autres participants et participantes à l’ATC;
- l’évaluation des besoins, y compris l’analyse de la situation actuelle de l’entreprise et de la base de connaissances sur le marché du Royaume-Uni, conjuguée à l’examen des objectifs du programme;
- des séances d’information approfondies et personnalisées sur le marché, des ateliers de tutorat et de mise en relation avec des mentors;
- un événement sur le marché à Londres, avec des possibilités de réseautage et d’échanges interentreprises (B2B) avec des partenaires potentiels, des clients, des investisseurs et d’autres intervenants de premier plan.
Témoignages
« Un grand merci à tous les gens du [Service des délégués commerciaux] SDC pour leur excellent travail d’organisation, d’orientation et de soutien pendant ce programme, c’est très apprécié! » - Mike Andrews, Liveable Cities (sur le premier programme d’ATC du Royaume-Uni dispensé en 2022)
« C’était l’un des meilleurs programmes réalisés ces derniers temps. Bien planifié et réfléchi. » – Prateek Saxena, Hygge (sur le premier programme de l’ATC du Royaume-Uni dispensé en 2022)
Communiquez avec nous
Pour en savoir plus sur ce programme, communiquez avec :
Claudio Ramirez
Gestionnaire, Accélérateur technologique canadien
Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni
claudio.ramirez@international.gc.ca