Recherche

Accélérateur technologique canadien – San Francisco

Nous sommes là pour vous aider à développer vos activités dans les marchés internationaux et nous continuerons de le faire durant cette période difficile. En raison des restrictions en matière de voyage, nous offrons actuellement les programmes des ATC de façon virtuelle.

L’accélérateur technologique canadien (ATC) dans le domaine de la santé est un programme intensif dirigé par le consulat général du Canada aux États-Unis à San Francisco. Il offre aux entreprises canadiennes une orientation stratégique et des ressources pour les aider à accroître leurs activités aux États-Unis dans tout le Nord de la Californie.

L’ATC de la santé utilise une définition large de la santé et des sciences de la vie et souhaite travailler avec un large éventail d'équipes qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits.

Le programme apporte une aide aux entreprises au potentiel élevé dans les domaines suivants :

Pourquoi San Francisco/Silicon Valley?

Le programme d’ATC dans le domaine de la santé à San Francisco permet aux entrepreneurs canadiens de se plonger dans l’une des plus importantes grappes d’innovation en sciences de la vie et dans l'écosystème du capital de risque de la Silicon Valley.

Ce que nous offrons

L’ATC adopte une approche personnalisée pour aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs de commercialisation et à accéder à des débouchés locaux par l’intermédiaire d’un programme à la fois virtuel et sur le marché qui comprend ce qui suit :

En raison du COVID-19, le programme ATC de la santé sera présenté virtuelluement, y compris les :

L’événement de clôture de l’ATC sera réévalué sur une base continue, basé sur les Avis aux voyageurs et la possibilité de visiter la région de la baie de San Francisco et d’y faire des rencontres en personne.

Qui devrait présenter une demande?

Nous recherchons des entreprises en phase de croissance qui :

Les candidatures ne sont plus acceptées.

Dates du programme

Programme d’intégration en août avec un programme de septembre à décembre 2020.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec Iraina.Miles@international.gc.ca.

Témoignage d’anciens participants

« L’ATC est un excellent programme. Les mentors de l’ATC entretenaient un lien direct avec l’entreprise et ont contribué à l’élaboration de notre stratégie d’affaires. Nous avons pu faire connaissance avec des partenaires et des investisseurs potentiels qui assureront la viabilité à long terme de notre entreprise. À l’avenir, je recommanderai à d’autres entreprises canadiennes de participer à ce programme. » — Serenity Bioworks Inc.

« Dans le cadre de nos travaux à l’ATC de San Francisco, nous avons forgé d’innombrables liens qui ont mené à la conclusion de nombreux partenariats stratégiques, notamment un excellent partenariat avec une grande société d’experts-conseils. Nous continuerons d’assurer une présence dans le marché tandis que nous nous efforçons d’amasser du financement et continuons de favoriser un dialogue continu avec nos partenaires. » — Affinio Inc.

Date de modification: