Sélection de la langue

Recherche

Villes intelligentes au Mexique et en Espagne - Accélérateur technologique canadien

¡Hola chers entrepreneurs en technologie! Votre entreprise de villes et de tourisme intelligents est-elle prête à prendre de l’expansion? Plusieurs villes du Mexique et d’Espagne sont de grands acheteurs de technologies intelligentes et constituent des points d’entrée stratégiques en Amérique latine et dans l’Union européenne. Ces deux marchés devront s’adapter aux nouvelles réalités et intégrer des technologies qui aideront les villes et le secteur du tourisme à se remettre de la pandémie. Des possibilités s’offrent ainsi aux entreprises canadiennes. Le programme de développement des entreprises des Accélérateurs technologiques canadiens (ATC) peut vous permettre d’acquérir les connaissances et d’établir les contacts dont vous avez besoin pour percer ces marchés et y réussir.

D En raison des restrictions de voyage liées à la COVID-19, nous offrons actuellement les programmes des ATC de façon virtuelle. Les programmes sur place reprendront en fonction des conseils des agences de santé publique, lorsque les restrictions seront levées.

Dates importantes

Date(s) limites de candidature
Date limite des candidaturesDates du programmeÉtat des demandes
16 juillet 20211er septembre au 10 décembre 2021Fermé

Admissibilité

Nous recherchons des entreprises de villes intelligentes canadiennes de pointe qui sont actives dans divers sous-secteurs, notamment :

Qui :

Le Service des délégués commerciaux (SDC) soutient l’égalité et la diversité dans le contexte des échanges commerciaux. Nous encourageons vivement les entreprises dirigées par des Canadiens et Canadiennes de tous horizons à soumettre leur candidature.

Ce que nous vous offrons

Vous aurez accès à :

Programme

Ce programme, d’une durée de 15 semaines offrira une combinaison d’aide en personne et virtuelle à compter de septembre 2021. Il est divisé en quatre volets, et commence par :

Le deuxième volet permettra aux participants d’affiner leurs stratégies pour s’implanter sur les marchés, et des séances virtuelles seront organisées pour aider les entreprises canadiennes à orienter leurs arguments de vente.

Lors du troisième volet, les participants participeront à des réunions interentreprises dans chaque marché avec des contacts soigneusement sélectionnés, y compris des partenaires potentiels, des clients et des distributeurs. Pendant ce volet, les participants prendront part au Congrès Smart City Expo LATAM (Mexique, octobre 2021) et au Congrès mondial Smart City Expo (Espagne, novembre 2021). Conformément aux lignes directrices en lien avec la COVID-19, nous allons évaluer la possibilité de participer en personne à cet événement.

Dans le cadre du dernier volet, les participants prendront part à plusieurs séances au cours desquelles ils recevront des renseignements et seront présentés chaleureusement à des organismes et des services locaux, notamment des :

  • programmes d’atterrissage en douceur et d’accélération dans le marché
  • espaces de travail partagés
  • groupes de capitaux de risque
  • professionnels des médias
  • événements locaux pertinents à leur entreprise

Ce que vous obtiendrez

Vous allez acquérir :

Communiquez avec nous

Pour en savoir plus sur les ATC du Mexique et de l’Espagne, veuillez communiquer avec :

Luis Ernesto Gonzalez
Délégué commercial, Accélérateur technologique canadien
Service des délégués commerciaux
(LuisErnesto.Gonzalez@international.gc.ca)

Yves Belliveau
Délégué commercial, Transport
Service des délégués commerciaux
(Yves.Belliveau@international.gc.ca)

Nadia Rego
Déléguée commerciale, Technologies propres et infrastructure
Service des délégués commerciaux
(Nadia.Rego@international.gc.ca)

Pour des questions d’ordre général sur le programme des ATC, veuillez communiquer avec l'Équipe de coordination des ATC.

Date de modification: