Recherche

Technologies de captage, d’utilisation et de stockage du carbone et de l’hydrogène de l’Allemagne – Accélérateurs technologiques canadiens (ATC)

Nous sommes là pour vous aider à étendre vos activités dans les marchés internationaux et nous continuerons de le faire en ces temps difficiles. En raison de restrictions relatives aux déplacements, nous offrons actuellement nos programmes des ATC de manière virtuelle.

Souhaitez-vous étendre les activités de votre entreprise de captage, d’utilisation et de stockage du carbone ou de l’hydrogène (CUSC) en Allemagne? L’Allemagne est la plus importante économie de l’Europe et a l’objectif ambitieux de réduire les émissions liées à la consommation d’énergie et aux procédés industriels. L’hydrogène est considéré comme le pilier de l’avenir énergétique du pays. Une stratégie nationale présente des investissements de dix milliards de dollars qui seront réalisés les années à venir pour développer la production, les chaînes d’approvisionnement, l’infrastructure et les applications de l’hydrogène. Les entreprises allemandes envisagent des partenariats et des occasions d’investissements financiers à caractère novateur dans le domaine de la production et des applications de l’hydrogène, notamment des combustibles synthétiques à base d’hydrogène et d’autres technologies de CUSC. Le programme des accélérateurs technologiques canadiens peut vous aider à atteindre vos objectifs sur le marché.  

Dates importantes

Date limite pour présenter une demandeDates du programmeÉtat des demandes
Le 24 septembre 2021 à 11 h 59 HNPDu 15 octobre 2021 au 30 avril 2022Ouvert

Admissibilité

Nous sommes à la recherche d’entreprises en croissance avec un fort potentiel qui ont mis au point un produit, un processus ou un projet contribuant à diminuer les émissions de dioxyde de carbone grâce à l’utilisation :

Les entreprises doivent :

Le Service des délégués commerciaux (SDC) cherche à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion dans le commerce. Nous encourageons fortement les entrepreneurs canadiens de toutes origines et orientations à déposer leur candidature.

Ce que nous offrons à votre entreprise

Dès votre acceptation, votre entreprise bénéficiera des avantages suivants :

Programme

Le programme, d’une durée de six mois, vous permettra d’obtenir du soutien personnalisé virtuellement et en personne du mois d’octobre 2021 au mois d’avril 2022 pendant environ huit heures par semaine. En voici un aperçu :

Ce que vous tirerez du programme

Les finissants du programme des ATC en tireront :

Communiquez avec nous

Apprenez-en plus sur les ATC en Allemagne en communiquant avec :

Arndt Ullan

Arndt Ulland
Délégué commercial
Accélérateurs technologiques canadiens – Allemagne
arndt.ulland@international.gc.ca

Date de modification: