Recherche

Atelier intensif sur le financement relatif au climat

Maladie à coronavirus (COVID-19)

En raison des efforts déployés pour contenir la propagation de la COVID-19, il se peut que des événement à venir soient annulés, modifiés ou reportés. Veuillez consulter les organisateurs officiels des événements ou leur site Web pour avoir de l’information à jour sur le sujet.

Information relative :

Date : du 1 octobre au 30 novembre 2022
Lieu : Virtuel
Endroit : Endroits divers
Public cible : Les promoteurs de projets canadiens qui se concentrent sur des solutions pour aider les pays en développement à atténuer le changement climatique ou à s’y adapter par divers moyens innovants, mais qui doivent trouver le bon montage financier pour contribuer à la croissance de leurs activités.
Secteur : Agriculture et des aliments transformés, Foresterie et produits du bois, Infrastructures, Mines, Services professionnels, Technologies propres, Transports

Description de l’événement :

Le financement relatif au climat présente des opportunités commerciales internationales croissantes pour les entreprises canadiennes dans divers secteurs, tels que les services professionnels, les technologies propres, les infrastructures, l’agriculture, les mines et les transports. En assumant divers rôles dans les projets, les entreprises canadiennes peuvent pénétrer les marchés en développement et émergents avec l’appui du financement pour le climat. Bien que les possibilités de financement pour les projets liés au climat soient nombreuses, il n’est pas facile d’y accéder. 

L’objectif de cet atelier intensif, dirigé par un délégué commercial expérimenté, est d’aider les entreprises canadiennes à présenter leurs projets aux banques multilatérales de développement et aux autres sources de financement international nécessaires pour réussir dans les pays en développement. Joignez-vous aux experts d’Alinea International (en anglais seulement), qui vous fourniront une formation, des idées et des conseils sur la façon de réussir à exploiter les possibilités offertes par le financement relatif au climat pour développer votre entreprise à l’étranger tout en aidant le monde à lutter contre la crise climatique. 

Inscription :


Pourquoi votre organisation devrait participer :


Participation du/de la délégué(e) commercial(e) :

Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux

La déléguée commerciale Rachel Soares (rachel.soares@international.gc.ca) est spécialisée dans la recherche de sources de financement pour le climat à l’intention des entreprises désireuses de faire des affaires en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes, en Asie du Sud et du Sud-Est et en Europe de l’Est. Elle peut vous fournir de l’information sur cet événement et d’autres événements locaux auxquels vous pourriez vouloir participer, ainsi que des conseils sur le développement des affaires dans la région. Les services du Service des délégués commerciaux du Canada sont offerts gratuitement aux entreprises et organisations canadiennes.


Date de modification: