Recherche

Marché International des Droits du Festival d’Angoulême

Maladie à coronavirus (COVID-19)

En raison des efforts déployés pour contenir la propagation de la COVID-19, il se peut que des événement à venir soient annulés, modifiés ou reportés. Veuillez consulter les organisateurs officiels des événements ou leur site Web pour avoir de l’information à jour sur le sujet.

Information relative :

Date : du 25 janvier au 29 janvier 2023
Lieu : Emplacements multiples
Endroit : Angoulême, France
Public cible : Éditeurs et auteurs canadiennes.
Secteur : Arts et industries culturelles

Description de l’événement :

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême est l’un des plus importants événements du genre au monde (200 000 participants, professionnels et grand public). Son marché international des droits et licences s’adresse aux maisons d’édition spécialisées dans la bande dessinée qui cherchent à vendre les droits de leurs titres (traduction, adaptation audiovisuelle). Pour sa deuxième participation, l’Ambassade du Canada en France chapeautera :

Le Marché International des Droits (MID) du Festival d’Angoulême est un carrefour international où se rencontrent les professionnels du 9e art du monde entier. Avec 35 pays représentés et 75 exposants, cet espace de 1000 m2 au cœur du Festival favorise les prises de contacts entre professionnels des cessions de droits. 

Il est l’opportunité́ de renforcer les relations commerciales internationales et interprofessionnelles. Pensé de sorte à faciliter les échanges, le MID propose :

Cette initiative est organisée avec le soutien financier de Patrimoine Canadien et en partenariat avec l’ANEL – Québec Edition, Livres Canada Books, et Québec BD. 

Inscription


Pourquoi votre organisation devrait participer :


Participation du/de la délégué(e) commercial(e) :

Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux

Constance Richard (constance.richard@international.gc.ca), déléguée commerciale, se spécialise dans le secteur des industries culturelles et créatives du marché français. Elle peut vous fournir de l’information sur cette activité et sur d’autres activités locales auxquelles vous envisagez de participer. Elle peut également vous conseiller sur le développement de vos affaires dans la région. Les services du Service des délégués commerciaux du Canada sont offerts gratuitement aux entreprises et aux organisations canadiennes.


Date de modification: