Recherche

Mission en Chine sur les instruments médicaux - Du 21 au 24 mars 2017

Date : Du 21 au 24 mars 2017
Lieu : Pékin, Tianjin, Chine
Organisateurs : Affaires mondiales Canada (AMC) et le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherche du Canada (PARI du CNRC)

Description de l’Initiative

Pays le plus peuplé au monde, la Chine est confrontée à de nombreux défis liés au vieillissement de sa population et à l’accès limité aux services de santé dans les régions rurales. Pour relever ces défis, le gouvernement chinois a effectué d’importants investissements dans la construction de l’infrastructure nécessaire et dans la mise à niveau des technologies dans le secteur des soins de santé. D’ici 2025, la Chine aura près de 300 millions d’aînés. On prévoit que la croissance du marché des technologies médicales sera d’environ 20 % jusqu’en 2018. On encourage les compagnies locales à s’élever dans la chaîne des valeurs et à investir dans la R et D afin de concevoir et de produire des instruments médicaux plus sophistiqués et de meilleure qualité.

D’importantes occasions s’offrent aux compagnies canadiennes intéressées aux possibilités de commercialisation ou de recherche en Chine. PÉKIN a effectué un certain nombre de visites à des partenaires locaux potentiels, notamment des centres de recherche, des responsables locaux de la Direction de la science, de la technologie et de l’innovation, des compagnies d’instruments médicaux et des investisseurs potentiels. Les compagnies chinoises ayant des capacités de fabrication ont manifesté un grand intérêt à travailler avec des établissements de recherche et des compagnies du Canada à la mise au point de technologies novatrices dans les domaines suivants :

En partenariat avec le PARI du CNRC, l’ambassade du Canada à Pékin recrutera un groupe de 8 à 12 compagnies du secteur des instruments médicaux et des soins de santé qui visitera Pékin et Tianjin du 21 au 24 mars 2017. L’ambassade canadienne organisera pour le groupe un itinéraire adapté qui exposera ce groupe aux partenaires locaux clés intéressés à établir un partenariat avec des Canadiens pour le développement technologique et la commercialisation.

Les activités commerciales suivantes seront développées pour aider les compagnies canadiennes à rencontrer des partenaires potentiels, comprendre les possibilités d’affaires dans le marché et les pratiques commerciales exemplaires en Chine :

Soutien du financement

Le soutien aux voyageurs est offert à tous les participants choisis. Le programme Visée mondiale et innovation (VMI) peut donner du soutien financier pour 75 % de toutes les dépenses admissibles, comme les tarifs aériens, les hôtels et le transport. Consultez le site Web pour obtenir tous les détails. Aussitôt que le choix s’arrête sur vous, vous devez envoyer un courriel à innovation@international.gc.ca pour recevoir une trousse de demande VMI. Quant au soutien financier après la mission, le gouvernement du Canada travaille à l’élaboration de mécanismes de financement pour soutenir les projets de collaboration en matière de recherche et développement industriels Canada-Chine. Des détails seront annoncés dans les prochains mois.

Personnes-ressources

Un appel à tous pour participer à la Medtech Mission doit être envoyé au conseiller en technologie industrielle du PARI du CNRC, Alexei Doudkine, à Alexei.Doudkine@nrc-cnrc.gc.ca le 10 février, au plus tard.

Le PARI du CNRC et l’ambassade du Canada dresseront une liste définitive de participants. La décision de la sélection sera envoyée aux demandeurs le 17 février 2017, au plus tard.

Date de modification: