Sélection de la langue

Recherche

Exposition sur l’apprentissage et l’enseignement de Hong Kong 2020

Maladie à coronavirus (COVID-19)

En raison des efforts déployés pour contenir la propagation de la COVID-19, il se peut que des événement à venir soient annulés, modifiés ou reportés. Veuillez consulter les organisateurs officiels des événements ou leur site Web pour avoir de l’information à jour sur le sujet.

Information relative :

Date : 08 - 11 décembre 2020
Lieu : Centre de congrès et d’exposition de Hong Kong
Endroit : Hong Kong, Hong Kong, RAS
Public cible : Entreprises canadiennes de technologies de l’éducation et d’apprentissage assisté par ordinateur ; écoles de la maternelle à la 12e, établissements d’enseignement supérieur et éducateurs de Hong Kong, de la région de la Chine élargie et de l’Asie de l’Est.
Secteur : Éducation, Technologies de l'information et des communications

Présentée par la Hong Kong Education City (une organisation du gouvernement de Hong Kong vouée à la promotion des TI pour l’apprentissage et l’enseignement), l’exposition Hong Kong Learning and Teaching Expo (HKLTE) est l’une des plus grandes expositions annuelles d’Asie dans le domaine de l’apprentissage et de l’enseignement. HKLTE offre une plateforme ou les acheteurs de services éducatifs, les gouvernements, les dirigeants scolaires, les professeurs et les éducateurs d’Asie peuvent découvrir les derniers développements en matière de ressources éducatives et de technologies d’apprentissage. Les thèmes de l’exposition couvrent les technologies de l’éducation, l’apprentissage basé sur le jeu, l’apprentissage assisté par l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle et les produits STIM. Chaque année, la Conférence des écoles internationales d’Asie-Pacifique (AISC) est organisée en conjonction avec l’expo HKLTE et attire plus de 500 dirigeants et enseignants d’écoles internationales de la région Asie-Pacifique qui viennent visiter l’expo. L’exposition HKLTE 2019 a rassemblé 300 exposants et attiré 13 000 visiteurs.

Le consulat général du Canada à Hong Kong a organisé en décembre 2019 une première mission canadienne sur les technologies éducatives et l’apprentissage en ligne, ainsi que la participation d’entreprises canadiennes au pavillon canadien de l’expo HKLTE 2019. L’initiative a été couronnée de succès et a contribué à sensibiliser le marché aux capacités canadiennes en matière de technologies de l’éducation et d’apprentissage et d’enseignement en ligne, et à promouvoir la marque canadienne, attirant des commentaires favorables de la part des partenaires exposants et des visiteurs.

Le programme de la mission canadienne de technologies éducatives et d’apprentissage en ligne comprend des rencontres avec les délégués commerciaux de Hong Kong, de la Chine continentale et d’autres marchés asiatiques afin de recueillir de l’information sur les tendances et les possibilités du marché ; un service de jumelage d’entreprises personnalisé, le cas échéant (selon l’évaluation du potentiel du marché réalisée par le SDC et réservé aux exposants seulement), des visites d’établissements scolaires locaux, des activités de réseautage avec des contacts locaux, et des activités d’exploration des possibilités de partenariat avec des entreprises de Hong Kong et de la région Asie-Pacifique.


Pourquoi votre organisation devrait participer :


Participation du/de la délégué(e) commercial(e) :

Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux

Le(a) délégué(e) commercial(e), Carol Cheung,(Carol.Cheung@international.gc.ca) est spécialisé(e) dans le secteur de l'éducation pour le marché de Hong Kong et peut vous fournir des renseignements sur cet événement et d’autres événements locaux qui vous intéressent ainsi que des conseils sur le développement de votre entreprise dans la région. Les services du Service des délégués commerciaux du Canada sont offerts gratuitement aux entreprises et organisations canadiennes.


Date de modification: