Délégation canadienne à la Hong Kong FinTech Week 2024
Date : du 28 octobre au 29 octobre 2024
Lieu : Asia-World Expo
Endroit : Hong Kong, Hong Kong, RAS
Public cible : Entreprises canadiennes dans le secteur des technologies financières. La priorité sera accordée à des technologies de gestion du patrimoine et des assurances, gestion réglementaire, technologie de finance verte, intelligence artificielle, analyse des données, chaînes de blocs et cybersécurité.
Secteur : Services financiers et d'assurance, Technologies de l'information et des communications
Description de l’événement
La délégation canadienne des technologies financières (fintech) vise à fournir aux délégués une plateforme pour découvrir les tendances et les possibilités du marché, entrer en contact avec des clients potentiels et explorer les perspectives de partenariat à Hong Kong et en Asie. Les candidats retenus recevront une trousse de participation, qui comprendra :
- Une entrée gratuite à la conférence de la Hong Kong FinTech Week (HKFTW), ainsi qu’une liste des participants à consulter et la possibilité d'organiser des réunions en personne ou virtuelles ;
- Un comptoir d'information dans le pavillon canadien à la HKFTW ;
- Un programme personnalisé et pré-organisé de rencontres avec des partenaires technologiques et des clients potentiels à Hong Kong, pour les entreprises dont les technologies correspondent aux domaines mentionnés plus haut et qui sont nouvelles sur le marché de Hong Kong.
Pourquoi Hong Kong?
- Hong Kong est l’un des principaux centres financiers du monde, doté d'un système bancaire, d'une bourse et de réseaux de paiement de classe mondiale. Les entreprises bénéficient de transactions transfrontalières transparentes, d'un accès aux marchés de capitaux, d'un cadre réglementaire solide et d'un vaste bassin de talents financiers.
- On trouve à Hong Kong un cadre juridique et réglementaire bien établi, qui soutient les services financiers. Les autorités de réglementation maintiennent des normes élevées et encouragent l’innovation tout en assurant la protection des consommateurs. La licence de banque virtuelle et d'assurance, le bac à sable réglementaire, les initiatives bancaires ouvertes, les solutions en termes d'identité numérique, la crypto-monnaie et les actifs virtuels, ainsi que l'adoption des chaînes de blocs stimulent l'innovation et créent des possibilités pour les entreprises de fintech.
- Il s’agit d’une passerelle entre la Chine continentale et le reste du monde, ce qui représente un emplacement de choix pour les entreprises de fintech qui cherchent à accéder à l'énorme marché chinois et au marché de l'ANASE.
- Avec des vols directs en provenance de Vancouver et de Toronto, Hong Kong et le Canada entretiennent une relation bilatérale de longue date. La communauté canadienne à Hong Kong, soit environ 300 000 Canadiens ─ la plus grande communauté canadienne à l'extérieur du Canada ─ contribue à renforcer les liens commerciaux entre les deux régions et génère des possibilités d’affaires pour les PME canadiennes.
En savoir plus sur l’écosystème des fintech de Hong Kong (en anglais seulement) et sur les tendances du marché des fintech de Hong Kong (en anglais seulement).
Inscription
Veuillez remplir le formulaire de candidature (en anglais seulement) et l’envoyer par courriel à Eunice Wong (eunice.wong@international.gc.ca), déléguée commerciale au Consulat général du Canada à Hong Kong et Macao, au plus tard à 23 h 59 HNE le 30 août 2024 (vendredi). Nous communiquerons avec vous dans les sept jours ouvrables suivant la date limite de présentation des demandes.
Les candidats seront sélectionnés en fonction du caractère innovant de leur technologie et de leur potentiel commercial sur les marchés de Hong Kong et de Macao.
Pourquoi votre organisation devrait participer
- Augmenter la visibilité de votre produit ou service
- Comparer votre produit/service avec les compétiteurs internationaux
- Mieux comprendre les débouchés et défis de faire affaires sur les marchés étrangers
- Obtenir des aperçus et des renseignements sur les marchés
- Recevoir de l'appui du Service des délégués commerciaux sur le terrain
- Rencontrer des entités commerciales clés, des joueurs de l'industrie, des acheteurs potentiels, des investisseurs et/ou des partenaires
Participation du/de la délégué(e) commercial(e)
Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux
- Pavillon/exposition
- Rencontres interentreprises
- Visites de sites
La déléguée commerciale Eunice Wong (eunice.wong@international.gc.ca) se spécialise dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) pour les marchés de Hong Kong et de Macao. Elle peut vous fournir des informations sur cet événement et d'autres événements locaux que vous envisagez, ainsi que des conseils sur le développement des affaires dans la région. Le Service des délégués commerciaux du Canada offre des services gratuits aux exportateurs canadiens et aux entreprises qui satisfont à ses critères.