Recherche

Hongrie – Survol du marché

Table des matières

Source: Statistique Canada
Note: Les données sur les échanges de services bilatéraux Canada-Hongrie ne sont pas disponibles.

Points importants à connaître sur la Hongrie

Exporter vers la Hongrie

Lisez le guide Exporter vers l’UE.

Débouchés sectoriels vers la Hongrie :

Agriculture

Une croissance continue dans le secteur hongrois de l’automobile offrira des opportunités d’investissement aux entreprises canadiennes avec une expertise dans le secteur, ainsi qu’aux fournisseurs canadiens et aux entreprises canadiennes de recherche et développement (R&D).

Industrie minière

La Hongrie dispose d’importantes quantités d’uranium, de cuivre, de charbon et de bauxite. Étant donné l’expertise de calibre mondial du Canada dans le secteur minier, il existe de nombreuses opportunités pour l’investissement canadien.

Infrastructure

De nouveaux financements de l’UE pour l’extension du réseau électrique dans les marchés de l’Europe centrale et orientale devraient avoir un impact positif sur les projets hongrois de développement de l’infrastructure nationale. Cela pourrait créer des opportunités pour les fournisseurs de service canadiens et pour les entreprises canadiennes de développement de l’infrastructure.

Pétrole et gaz

La stratégie énergétique à long terme de la Hongrie (2012-2030) vise à équilibrer la production d’énergie du pays. Il existe des opportunités pour l’expertise canadienne en matière d’énergie et pour de potentielles activités de coentreprise.

Technologies de l’information et des communications (TIC)

Le secteur hongrois des TIC a connu une croissance continue pendant la dernière décennie et est actuellement le sixième en importance dans l’Union européenne (UE), en pourcentage du PIBNote de bas de page 8 (2013). Il existe d’importantes opportunités d’investissement, en particulier dans les services partagés, suite à l’initiative massive « Hongrie numérique », visant à stimuler la compétitivité des TIC et améliorer la croissance économique à travers le pays.

Technologies propres

Les nouvelles initiatives en matière de technologies propres, au nom du gouvernement hongrois, comprennent le traitement et l’assainissement des eaux et des déchets, ainsi que le transport propre. Les objectifs imposés pour des industries plus vertes, auxquels s’ajoute un financement important du gouvernement et de l’UE pour les technologies propres, offrent des opportunités pour l’investissement canadien.

Contact

Pour plus d’information sur les débouchés dans votre secteur d’intérêt en Hongrie, contactez votre délégué commercial à Budapest en Hongrie.

Le bureau des délégués commerciaux à Budapest couvre aussi la Slovénie.

Notes de bas de page

Note de bas de page 1

Statistique Canada

Retour à la référence de la note de bas de page 1

Note de bas de page 2

Eurostat

Retour à la référence de la note de bas de page 2

Note de bas de page 3

Eurostat

Retour à la référence de la note de bas de page 3

Note de bas de page 4

FMI

Retour à la référence de la note de bas de page 4

Note de bas de page 5

Eurostat

Retour à la référence de la note de bas de page 5

Note de bas de page 6

Statistique Canada

Retour à la référence de la note de bas de page 6

Note de bas de page 7

Statistique Canada

Retour à la référence de la note de bas de page 7

Note de bas de page 8

https://ec.europa.eu/jrc/sites/jrcsh/files/ICT%20Sector%20and%20R&D%20performance%20in%20the%20EU%202016.pdf

Retour à la référence de la note de bas de page 8

Date de modification: