Recherche

Science, technologie et innovation – Israël

Le marché israélien offre aux entreprises canadiennes du secteur des technologies de nombreuses occasions d’établir des partenariats avec des sociétés israéliennes, de mener des recherches conjointes et des activités de développement et de commercialisation et d’exporter leurs produits vers Israël. Un certain nombre de grandes sociétés canadiennes exercent également des activités de recherche et développement dans ce pays, tirant profit de son écosystème d’innovation et de son important bassin de talents.

En tant que chef de file mondial du secteur de la science, de la technologie et de l’innovation, Israël est l’une des économies qui poursuivent les plus intenses activités en recherche et développement au monde. Le pays investit 4,25 % de son PIB en recherche et développement et la plus grande partie de ces investissements sont effectués par le milieu des affaires. L’écosystème d’innovation israélien compte un grand nombre d’entreprises en démarrage et se caractérise par une participation importante des sociétés internationales.

Le Service des délégués commerciaux de l’ambassade du Canada à Tel-Aviv offre des services aux clients canadiens qui souhaitent participer à l’écosystème d’innovation israélien. En voici quelques-uns :

En plus de bénéficier des investissements en recherche et développement effectués par les entreprises, le secteur de l’innovation d’Israël reçoit un soutien financier important de la part d’organismes gouvernementaux, dont l’Autorité d’innovation d’Israël, le ministère de la Science, de la Technologie et de l’Espace et la Fondation Israël Science.

Le gouvernement du Canada a établi un partenariat avec Israël pour soutenir les projets de recherche conjoints et les projets de développement et de commercialisation entre des entreprises canadiennes et israéliennes et des chercheurs dans divers secteurs. Les gouvernements de l’Ontario et du Québec offrent également des programmes pour soutenir leurs entreprises et leurs chercheurs désireux d’établir des partenariats avec Israël. Les programmes disponibles aux Canadiens comprennent notamment les suivants :

Si vous souhaitez participer à l’écosystème de l’innovation israélien, veuillez communiquer avec un membre de notre équipe à l’ambassade du Canada à Tel-Aviv.

Date de modification: