Recherche

Mission canadienne de partenariat dans le secteur des technologies de cybersécurité au Sommet des leaders de l’innovation (ILS) au Japon

Maladie à coronavirus (COVID-19)

En raison des efforts déployés pour contenir la propagation de la COVID-19, il se peut que des événement à venir soient annulés, modifiés ou reportés. Veuillez consulter les organisateurs officiels des événements ou leur site Web pour avoir de l’information à jour sur le sujet.

Information relative :

Date : du 28 novembre au 2 décembre 2022
Lieu : Toranomon Hills (Tokyo)
Endroit : Tokyo, Japon
Public cible : PME canadiennes cherchant à proposer aux entreprises japonaises des solutions de technologies de cybersécurité, comme l’intelligence artificielle (IA) et l’Internet des objets (IdO), en formant des partenariats de collaboration en R-D menant à des projets d’innovation conjoints.
Secteur : Technologies de l'information et des communications

Description de l’événement :

Le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) et Affaires mondiales Canada sont heureux d’inviter les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes à présenter une déclaration d’intérêt pour participer à une mission de partenariat à Tokyo, au Japon, du 28 novembre au 2 décembre 2022, dans le cadre du Sommet des leaders de l’innovation. Le programme comprendra des séances de présentation d’entreprises et des rencontres interentreprises avec un groupe choisi des meilleures multinationales japonaises du secteur des technologies de cybersécurité, comme l’IA et l’IdO.

Remarque : Cette mission est planifiée comme une activité en personne nécessitant un voyage au Japon. Toutefois, les voyageurs devront se conformer aux conseils et avertissements aux voyageurs du Canada et du Japon. Si ces avis recommandent de ne pas se rendre au Japon au moment de la mission, celle-ci pourrait se dérouler virtuellement. Le cas échéant, toutes les rencontres interentreprises et les allocutions auraient lieu virtuellement, certains éléments du programme pourraient devoir être supprimés et tout financement approuvé pour le voyage des participants à la délégation serait annulé.

Dates limites de présentation des demandes

Secteurs ciblés

Les technologies de cybersécurité (notamment l’IA et l’IdO) dans des applications qui peuvent comprendre les exemples suivants :

Profil de la mission canadienne

Les entreprises canadiennes souhaitant participer à cette initiative doivent satisfaire aux exigences suivantes :

La priorité pourrait être accordée aux PME qui ont :

Remarque : Les PME canadiennes candidates doivent être admissibles à un financement en tant que clientes du PARI CNRC pour que leur demande soit prise en considération dans le cadre du présent appel de propositions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’admissibilité au PARI-CNRC et la marche à suivre pour devenir client du programme, veuillez communiquer avec le PARI-CNRC au 1-877-994-4727.

Sommet des leaders de l’innovation

La principale activité du Sommet des leaders de l’innovation (en anglais seulement), organisé chaque année, est « Power Matching », une série de rencontres individuelles entre grandes entreprises japonaises et PME participantes. Ces réunions axées sur l’innovation sont organisées à l’avance selon le profil téléversé en ligne par les PME.

Créé en 2014 avec l’appui important du ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie du Japon, le Sommet des leaders de l’innovation a attiré plus de 14 000 participants en février 2022, dont plus de 100 grandes entreprises et plus de 700 PME, et a organisé plus de 2 500 réunions interentreprises.

Voici des exemples de grandes entreprises qui participeront à l’ILS :

Programme provisoire de la mission

Lundi 28 novembre 2022

Du mardi 29 novembre au vendredi 2 décembre 2022

Aide financière

Les PME canadiennes choisies par le PARI CNRC pour participer à la mission seront invitées à présenter une demande de remboursement de 75 % de leurs frais de déplacement et d’hébergement liés à la mission, jusqu’à concurrence de 3 000 $. D’autres instructions et renseignements leur seront envoyés concernant cette aide.

Les PME canadiennes qui réussissent à établir un partenariat avec une multinationale japonaise pourraient recevoir un remboursement jusqu’à 50 % des coûts d’activités admissibles, jusqu’à concurrence d’un montant maximum total de financement par le PARI CNRC de 75 000 $. 

Pour vous inscrire


Pourquoi votre organisation devrait participer :


Participation du/de la délégué(e) commercial(e) :

Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux

Les délégués commerciaux Hero Iwao (Kimihiro.Iwao@international.gc.ca) et Kenji Hirabara (Kenji.Hirabara@international.gc.ca) se spécialisent dans le secteur des TIC pour le marché japonais et peuvent vous fournir des renseignements sur cette activité et sur d’autres activités locales auxquelles vous envisagez de participer. Ils peuvent également vous donner des conseils sur le développement de votre entreprise dans la région. Les services du Service des délégués commerciaux du Canada sont offerts gratuitement aux entreprises et organisations canadiennes.


Date de modification: