Sélection de la langue

Recherche

Lettonie – Survol du marché

Table des matières

Source: Statistique Canada
Note : Les données sur les échanges de services et sur l’investissement bilatéral Lettonie-Canada ne sont pas disponibles.

Points importants à connaître sur la Lettonie

Exporter vers la Lettonie

Lisez le guide Exporter vers l’UE.

Débouchés sectoriels vers la Lettonie :

Agriculture et produits transformés

Les exportations canadiennes de produits agroalimentaires vers les pays baltes comme la Lettonie sont modestes ; la plupart des Lettons produisent leurs aliments localement ou les importent des pays scandinaves. Toutefois, les pays baltes traversent une période de changements rapides qui affectent tant leur production alimentaire que leurs mécanismes de distribution, ainsi que les goûts de leurs consommateurs. Un intérêt croissant pour les aliments pratiques, diététiques et étrangers, en particulier, ouvre des débouchés aux exportateurs canadiens. Le Canada jouit d’une bonne image en Lettonie, en raison d’un large nombre d’immigrants lettons vivant au Canada (en proportion de la population lettonne). Du côté des exportations, l’industrie lettonne de la production d’aliments évolue rapidement, et s’oriente de manière croissante vers la production d’aliments pratiques et favorables à l’environnement et à la santé.

Technologies propres

Bien que le secteur des technologies environnementales soit relativement modeste dans les pays baltes, il ne cesse de croître. Au regard de l’investissement existant des autres pays nordiques, l’investissement canadien pourrait renforcer davantage le secteur letton des technologies propres, en pleine croissance.

Contact

Pour plus d’information sur les débouchés dans votre secteur d’intérêt en Lettonie, contactez votre délégué commercial à Riga, en Lettonie.

Notes de bas de page

Note de bas de page 1

Eurostat

Retour à la référence de la note de bas de page 1

Note de bas de page 2

Eurostat

Retour à la référence de la note de bas de page 2

Note de bas de page 3

Statistique Canada

Retour à la référence de la note de bas de page 3

Date de modification: