Recherche

Faire affaire avec la Nouvelle-Zélande dans le cadre du PTPGP

Ce guide présente les étapes à suivre pour entrer en Nouvelle-Zélande et s’y engager, en fournissant une trousse d’information pratique sur laquelle s’appuyer pour communiquer les exigences de base des secteurs de compétence. L'information fournie est étayée par des liens et des références à des autorités et des documents pertinents, chacun fournissant un contexte supplémentaire puisque chaque canadien a souvent ses propres exigences.

Avantages de faire affaire en Nouvelle-Zélande

  • Cadre juridique et culture d’affaires familiers rend le marché facile à gérer
  • Marché petit et à faible risque

Qui peut se servir de ce guide

  • Entreprises avec une expérience en exportation de base
  • Entreprises déjà actives en Australie

Résumé exécutif

L’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) est un accord de libre-échange entre le Canada et 10 autres pays de la région de l’Asie-Pacifique :

Une fois pleinement mis en œuvre, les 11 pays formeront un bloc commercial représentant 495 millions de consommateurs et 13,5 % du PIB mondial, ce qui donnera au Canada un accès préférentiel à des marchés clés en Asie et en Amérique latine. Le 30 décembre 2018, le PTPGP est entré en vigueur parmi les six premiers pays à ratifier l’accord — le Canada et la Nouvelle-Zélande étant deux des six.

Le PTPGP renforcera l’environnement commercial fondé sur des règles et offrira un meilleur accès aux marchés aux exportateurs et aux investisseurs de la Nouvelle-Zélande. Il établira également un accès en franchise de droits pour le commerce de marchandises entre le Canada et la Nouvelle-Zélande, éliminant ainsi les droits de douane pour les principales exportations canadiennes, notamment dans les secteurs de l’agriculture, des forêts et des produits industrie, ainsi que dans les services professionnels.

Le PTPGP permettra aux entreprises canadiennes d’investir avec plus de confiance en Nouvelle-Zélande, en leur offrant des protections contre les traitements injustes et discriminatoires, ainsi qu’une plus grande prévisibilité et transparence.

Obtenir le rapport complet

Pour obtenir une copie complète du profil de marché de la Nouvelle-Zélande, veuillez contacter le Consulat et le bureau commercial du Canada à Auckland à l'adresse aklnd@international.gc.ca.

Table des matières

Date de modification: