Sélection de la langue

Recherche

Le défi mondial de l'eau (Global Water Challenge)

Maladie à coronavirus (COVID-19)

En raison des efforts déployés pour contenir la propagation de la COVID-19, il se peut que des événement à venir soient annulés, modifiés ou reportés. Veuillez consulter les organisateurs officiels des événements ou leur site Web pour avoir de l’information à jour sur le sujet.

Information relative :

Date : du 26 mars au 12 octobre 2022
Lieu : Virtuel
Endroit : Ontario, Canada
Public cible : Entreprises en démarrage travaillant dans le domaine des logiciels-services interentreprises (B2B SaaS) et ayant un chiffre d’affaires de plus de 200 000 dollars.
Secteur : Technologies de l'information et des communications, Technologies océaniques, Technologies propres

Description de l’événement

Le défi mondial de l'eau (Global Water Challenge (GWC)) s’arrête au Canada, l’un des écosystèmes à la croissance la plus rapide au monde, et il est prêt à investir jusqu’à 3 millions d’euros dans les meilleures jeunes entreprises de rupture. Son objectif, en cette deuxième année de tournée des plus importants écosystèmes du monde, est de créer le plus grand pôle au monde lié aux technologies de l’eau.

Après des visites à New York, Barcelone et Helsinki, l’initiative menée par GoHub Ventures (en anglais seulement), le fonds d’investissement institutionnel de Global Omnium, a lancé un appel aux entreprises canadiennes en démarrage qui offrent non seulement des solutions uniques de gestion de l’eau, mais qui utilisent des technologies agnostiques pouvant être appliquées dans divers secteurs pour automatiser et optimiser des processus. Ces secteurs peuvent être les suivants :

Lors de la conférence du Global Water Challenge Canada, GoHub s’associera avec :

Pendant la durée de l’appel, qui sera ouvert jusqu’au 12 octobre, GoHub organisera divers événements et rencontres d’experts avec ses partenaires de l’écosystème canadien. De plus, Collision (en anglais seulement), la conférence de grande envergure consacrée aux technologies mondiales qui doit avoir lieu à Toronto du 20 au 23 juin, accueillera une présentation du Global Water Challenge en compagnie de tous les organisateurs.

Un comité d’experts composé de membres de l’équipe d’investissement de GoHub sélectionnera les cinq meilleures entreprises en démarrage finalistes. L’entreprise gagnante sera annoncée en novembre lors d’un dernier gala qui aura lieu dans le cadre du Congrès mondial des villes intelligentes, à Barcelone. L’entreprise choisie recevra un financement de 3 millions d’euros et aura la chance d’élaborer un cas d’utilisation (payé) chez Global Omnium, l’une des cinq plus importantes entreprises du secteur de l’eau au monde. Elle profitera également d’occasions de développer ses activités et d’établir des partenariats avec les membres participants du Global Water Challenge et leurs réseaux respectifs.

Le Global Water Challenge est l’un des projets phares de GoHub. Il est fondé sur la prémisse selon laquelle les processus industriels doivent être optimisés si l’on veut que les ressources soient gérées de façon durable et plus efficacement. Les technologies et la transformation numérique sont essentielles pour atteindre cet objectif.

Les exigences applicables aux entreprises en démarrage participantes sont les suivantes :

Le Service des délégués commerciaux (SDC) appuiera les clients canadiens désireux de participer au défi en leur fournissant des renseignements sur le marché et en leur présentant des contacts d’affaires compétents. Il aidera les entreprises en démarrage à se préparer au défi et à s’y inscrire.

Veuillez communiquer avec Nadia Rego (nadia.rego@international.gc.ca) pour obtenir de plus amples informations. La déléguée commerciale Nadia Rego est spécialiste du secteur des technologies propres de l’Espagne et peut fournir des informations sur cet événement et des conseils en matière de développement commercial.

Les services du Service des délégués commerciaux du Canada sont offerts gratuitement aux entreprises et organisations canadiennes.


Pourquoi votre organisation devrait participer :


Participation du/de la délégué(e) commercial(e) :

Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux

GoHub par Global Omnium

GoHub est la société de capital-risque de Global Omnium, un fonds de 30 millions d'euros destiné à investir dans des start-ups spécialisées dans les technologies de pointe et proposant des solutions innovantes pour l'automatisation des processus, la réduction des coûts, l'innovation des produits et la durabilité dans l'industrie 4.0.

 

Le groupe Global Omnium

Présidé par Eugenio Calabuig, Global Omnium a été fondé à Valence il y a 130 ans et opère aujourd'hui dans plus de 400 villes en Espagne, où il gère l'ensemble du cycle de l'eau en collaboration avec les gouvernements locaux. Son expansion internationale, par le biais d'Idrica, la plateforme de solutions technologiques de la compagnie, s'étend désormais sur quatre continents et compte plus de sept millions de clients. Global Omnium est une référence dans le secteur et figure parmi les cinq premières compagnies des eaux dans le monde.


Date de modification: