Forum sur l’énergie en Afrique

Date : 10 - 14 juin 2019
Lieu : Centre des congrès de Lisbonne
Endroit : Lisbonne, Portugal
Public cible : Entreprises canadiennes des technologies propres, de l’énergie, de l’infrastructure, et des technologies propres.
Secteur : Infrastructures, Technologies propres

Le Forum africain de l’énergie est le plus grand salon et la plus grande conférence au monde des secteurs de l'énergie, des infrastructures et de l'industrie de l’Afrique. Il rassemble plus de 2 000 participants de 77 pays (dont 64 % d'Afrique), 300 conférenciers et plus de 100 représentants du secteur public d'Afrique. Vous pouvez consulter le programme du salon et de la conférence.

Le Service des délégués commerciaux, la Corporation commerciale canadienne, Ressources naturelles Canada et Export Québec seront sur place pour appuyer les entreprises canadiennes.

Le programme du Canada

Le Canada tiendra toute une gamme d'événements parallèles qui débuteront le lundi 10 juin, la veille du Forum, et qui se poursuivront jusqu'au jeudi 13 juin afin de vous aider à trouver des partenaires, du financement et des occasions d’affaires.

De plus, un pavillon du Canada doté d'une fonctionnalité accrue offrira des espaces pour tenir de petites réunions B2B et B2G, pour exposer votre matériel de marketing, un espace mural pour y afficher votre logo d’entreprise, et un écran pour diffuser votre vidéo promotionnelle.

Information sur la participation

Pour vous inscrire, communiquez avec Howard Yuchetel, directeur commercial, EnergyNet Ltd, à howard.yuchetel@energynet.co.uk.

Entreprises du Québec : avant de s'inscrire, communiquer avec Alain Carrier, Exportation Québec, Montréal, à Alain.Carrier@economie.gouv.qc.ca ou 514 499-2199 (poste 3142), ou encore au 1 866 680-1884.

Les participants canadiens peuvent communiquer avec Joana Silva, à Joana.Silva@InspiraHotels.com ou au 011 351 210 440 905 pour réserver un bloc de chambres au Santa Marta Inspira Hotel, jusqu'au 1er mai 2019. Les chambres simples coûtent 170 € et les double 186 €, petit déjeuner compris. Les événements du programme canadien de la veille se dérouleront à cet hôtel.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Lesley Wilson, déléguée commerciale, Secteur de l'Afrique subsaharienne, Affaires mondiales Canada, Ottawa (lesley.wilson@international.gc.ca, 343 203 3342).

Soutien financier

Le programme CanExport appuie les petites et moyennes entreprises qui élaborent une stratégie d'exportation pour de nouveaux marchés. Les entreprises admissibles peuvent se faire rembourser jusqu'à 50 % des coûts associés à leur participation au Forum, notamment leurs frais de déplacement (billets d'avion, hôtels et repas pour deux personnes), les frais d'inscription et les études de marché. Pour en savoir plus sur la façon dont CanExport peut aider votre entreprise à prendre de l'expansion et pour présenter une demande, visitez le site Canada.ca/CanExport. Veuillez prévoir 25 jours ouvrables pour le traitement de votre demande.


Pourquoi votre organisation devrait participer :

  • Augmenter la visibilité de votre produit ou service
  • Comparer votre produit/service avec les compétiteurs internationaux
  • Mieux comprendre les débouchés et défis de faire affaires sur les marchés étrangers
  • Obtenir des aperçus et des renseignements sur les marchés
  • Participer à des événements de réseautage
  • Participer à des réunions d'affaires pré-organisées
  • Présenter votre produit/service à un public choisi
  • Recevoir de l'appui du Service des délégués commerciaux sur le terrain
  • Recevoir des services de mentorat et d'encadrement
  • Rencontrer des entités commerciales clés, des joueurs de l'industrie, des acheteurs potentiels, des investisseurs et/ou des partenaires
  • Rencontrer des organismes de réglementation clés

Participation du/de la délégué(e) commercial(e) :

Activité(s) organisée(s) par le Service des délégués commerciaux

  • Événement de réseautage
  • Export Café (rencontres individuelles avec les délégués commerciaux venant de divers marchés internationaux)
  • Pavillon/exposition
  • Présentation de produit à un public choisi
  • Rencontres interentreprises
  • Séminaire

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les délégué(e)s commerciaux : Klaudine Wakasa (opportunités en matière de technologies propres en Afrique), Euloge Camara (sources de financement du climat pour l'Afrique), Lesley Wilson (programme du Canada au Forum sur l’énergie en Afrique), Sandro Almeida (maillage avec les entreprises portugaises pertinentes en Afrique), Nadia Rego (entreprises espagnoles), Rene Wassill (entreprises turques), and/or Denis Trottier (entreprises pertinentes). Les services du Service des délégués commerciaux du Canada sont offerts gratuitement aux entreprises et organisations canadiennes.