Recherche

Slovaquie – Survol du marché

Table des matières

Source : Statistique Canada
Note : Les données sur les échanges de services bilatéraux et sur l’investissement direct slovaque au Canada ne sont pas disponibles.

Échanges commerciaux entre la Slovaquie et le Canada (C$, Millions) en 2015
Échanges commerciaux entre la Slovaquie et le Canada (C$, Millions) en 2015
Échanges commerciaux(C$, Millions)
Exportations de marchandises canadiennes en Slovaquie23,0 $
Importations de marchandises slovaques au Canada385,0 $
IDE canadien en Slovaquie17,0 $

Points importants à connaître sur la Slovaquie

Exporter vers la Slovaquie

Lisez le guide Exporter vers l’UE.

Débouchés sectoriels en Slovaquie

Automobile

L'industrie automobile représente 43 % de l'industrie slovaque, 13 % de son PIB annuel, et 62 % du commerce bilatéral entre le Canada et la Slovaquie. Le secteur de l'automobile haut de gamme de la Slovaquie, qui bénéficie de l’avantage du moindre coût, est le 14e plus grand producteur mondial de voitures en volume annuel. L’industrie slovaque a produit plus d'un million de véhicules de promenade en 2015, comparativement à la production canadienne de 888 565 véhicules. D'autres injections de capitaux de KIA, de Peugeot-Citroën et de Volkswagen devraient augmenter la production de voitures en Slovaquie. Les entreprises canadiennes ayant une expertise dans le secteur de l'automobile pourraient bénéficier d'investissements dans les secteurs automobiles de la Slovaquie.

Éducation

Il existe un solide réseau de Slovaco-Canadiens et deux centres d'études nord-américaines en Slovaquie. Cela, ainsi que le fait que 350 jeunes Slovaques visitent le Canada chaque année dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC), contribue à la marque forte du Canada comme un endroit sûr et magnifique pour étudier et travailler. Les établissements d'enseignement, en particulier ceux qui ont des programmes de sciences et d'ingénierie compétitifs, peuvent être intéressés à faire davantage d'efforts pour attirer les étudiants et les chercheurs slovaques.

Machinerie industrielle

La Slovaquie abrite des secteurs de la machinerie et de l'ingénierie de précision traditionnellement solides. Les entreprises canadiennes qui s'intéressent à ces secteurs peuvent bénéficier d'investissements dans le secteur de la machinerie en Slovaquie.

Technologies propres

L'énergie renouvelable est l'un des sous-secteurs prioritaires du Canada et est particulièrement pertinent pour le commerce dans l'UE. L'accord climatique de la COP-21 de Paris prévoit que les énergies renouvelables alimenteront 27% de l'énergie d'ici 2030. La réduction continue des coûts a atténué les inquiétudes concernant l'abordabilité et encourage la mise en œuvre de nouveaux procédés. Le Canada a de grands débouchés en matière d'exportation de technologies de recyclage des déchets, de technologies bioénergétiques, ainsi que de technologies liées à la construction écologique et à l'efficacité énergétique générale pour les fabricants et promoteurs slovaques.

Contact

Pour plus d’information sur les débouchés dans votre secteur d’intérêt en Slovaquie, contactez votre délégué commercial à Bratislava, en Slovaquie.

Statistique Canada

Date de modification: