Sélection de la langue

Recherche

Mon contact :
M. Yves Belliveau
Délégué commercial
Madrid, Espagne

Le secteur de l’aérospatiale en Espagne

Résumé exécutif

L’Espagne est l’une des plus grandes économies de l’UE et la treizième économie mondiale par PIB nominal. L'Espagne est l'un des rares pays au monde (avec le Canada) à avoir la capacité de couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie aérospatiale, depuis la conception à la fabrication de pièces et de systèmes, en passant par l'assemblage final, la certification et la maintenance des aéronefs et des pièces. Il existe trois principales grappes de l’aérospatiale en Espagne: Madrid, Andalousie et Pays basque.

Les entreprises aérospatiales espagnoles ont investi plus de 7,5 milliards d'euros en R&D et en innovation au cours de la dernière décennie. Le CDTI, le Centre espagnol pour le développement des technologies industrielles, joue un rôle important dans la promotion des activités de R&D.

Le secteur aérospatial espagnol offre des opportunités intéressantes aux entreprises canadiennes. Le secteur évolue rapidement vers l'introduction de matériaux et structures composites permettant le développement d'avions plus légers; l’introduction de moteurs plus petits et plus efficaces et le développement de logiciels innovants pour les services MRO et ATM. L'industrie de la défense en Espagne est très fragmentée par rapport à la taille de ses concurrents internationaux et souhaite une consolidation en termes de R&D.

Les entreprises opérant dans le secteur aérospatial peuvent bénéficier de l'élimination des tarifs depuis l'application de l'AECG. De plus, l' Espagne est un membre clé de l'Agence spatiale européenne (ESA) et joue un rôle important dans le développement de programmes de R&D tels que Galileo et Copernicus, et abrite le Centre européen d'astronomie spatiale.

Si vous désirez recevoir le rapport de marché complet veuillez contacter : espana@international.gc.ca

Date de modification: