Sélection de la langue

Recherche

Accélérateur technologique canadien – Programme de technologies propres aux États-Unis

Les candidatures ne sont plus acceptées

Le Service des délégués commerciaux recrute les entreprises canadiennes les plus innovantes pour le programme de l’ATC des technologies propres aux États-Unis. Ce programme offre une valeur ajoutée grâce à un accès unique et organisé à de possibles investisseurs, clients et partenaires stratégiques américains, ainsi qu’a des rencontres facilitées par des experts du secteur et des intervenants de l’écosystème d’expansion des technologies propres dans les quatre marchés américains les plus dynamiques (New York, San Francisco, Boston et Denver).

Nous sommes là pour vous aider à développer vos activités dans les marchés internationaux et nous continuerons de le faire durant cette période difficile. En raison des restrictions en matière de voyage, nous offrons actuellement les programmes des ATC de façon virtuelle.

Entreprises admissibles

Les technologies propres comprennent un vaste éventail de produits et nous encourageons les entreprises de toute nature à soumettre leur candidature. Nous encourageons vivement les entreprises dirigées par des Canadiens de toutes origines et orientations à présenter leur candidature.

Dans le cadre du programme, nous recherchons des entreprises :

  • qui veulent organiser un cycle de financement de démarrage ou de série A, que ce soit maintenant ou au cours des 12 prochains mois;
  • qui possède une technologie différenciée dont la propriété intellectuelle est protégée;
  • qui suscitent l’intérêt du marché en raison de ses ventes ou de ses investissements actuels au Canada ou aux États–Unis;
  • qui ont une approche globale réfléchie et applicable du marché pour faire leur place sur ce dernier;
  • qui ont une équipe de gestion solide, et
  • qui ont un président–directeur général (ou un fondateur) en mesure de participer aux programmes sur place se déroulant à San Francisco, à Denver, à New York et à Boston et de réaliser le travail préparatoire nécessaire pour tirer profit de ces occasions.

Qu’avons-nous à offrir?

Dans le cadre de cet ATC, les entreprises canadiennes auront accès à :

  • Jusqu’à quatre mentors/experts sectoriels américains possédant une vaste expérience dans le domaine qui vous aideront à préparer l’expansion de votre entreprise et à attirer des clients et des investisseurs aux États-Unis et dans le monde.
  • Analyse approfondie individuelle par des délégués commerciaux des technologies propres à San Francisco et à New York pour trouver des façons de réduire les obstacles sur les marchés et de favoriser l’exportation de votre technologie ou l’obtention de financement aux États-Unis.
  • Occasion de convaincre directement les chercheurs du National Renewable Energy Lab (NREL) avec trois autres entreprises de la cohorte afin de recevoir gratuitement 40 heures de laboratoire pour une validation par un tiers ou la résolution de problèmes techniques.
  • Acceptation préliminaire au Cleantech Open pour l’année 2020 pour toutes les compagnies incluses dans la cohorte Accélérateurs technologiques canadiens et qui rencontrent les critères d’acceptation du programme Cleantech Open.
  • Occasions de convaincre directement des investisseurs et acheteurs américains.
  • Examen et amélioration de votre présentation par un concepteur graphique d’expérience.

Dates du programme

Le programme de l’ATC Technologies propres aux États-Unis débutera sa programmation virtuelle en juin 2020.

Programme dans le marché *

Le programme devrait culminer avec une visite de 10 jours* dans le marché comprenant des présentations en personne aux principaux acteurs locaux des technologies propres. Ce programme est livré gratuitement aux entreprises canadiennes, au-delà de leurs frais de voyage individuels.

* Cependant, en raison de restrictions de voyage, la participation en personne reste à confirmer.

S’inscrire pour participer

Les candidatures ne sont plus acceptées

Ce dont vous avez besoin pour postuler.

Contact

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez écrire à Molly.Rafelson@international.gc.ca ou à Evan.Cohen@international.gc.ca

Témoignage d’anciens participants

Je recommande fortement le programme de l’ATC. Le Service des délégués commerciaux a aidé Terramera à ouvrir de nombreuses portes et à établir des relations clés qui ont contribué à la réussite de notre entreprise.

 

Terramera
Date de modification: