Recherche

Crédit à l’exportation pour les entreprises autochtones

Les entreprises autochtones peuvent trouver le financement nécessaire pour percer des marchés internationaux. Explorez la liste des programmes ci-dessous.

Aide financière pour favoriser la croissance des entreprises autochtones

Innovation Canada

Trouvez les programmes offrant des prêts et des subventions aux entrepreneurs, entreprises et communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Programme d'entrepreneuriat autochtone (PEA)

Ce programme du gouvernement du Canada aide à démarrer ou à développer les entreprises autochtones .

Institutions financières autochtones (IFA)

Institutions financières indépendantes exploitées par des peuples autochtones, pour les peuples autochtones.

Fonds pour le Développement de l'entrepreneuriat et des entreprises

Financement pour les entrepreneurs, entreprises et organismes autochtones, afin de les aider à créer .

Programme Agri-marketing

Financement pour les petites et moyennes entreprises du secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agricoles, afin d’ aider à la mise en œuvre de plans d’exportation .

CanExport

Programmes de financement pour les petites et moyennes entreprises qui cherchent à exploiter de nouvelles possibilités d’exportation. . N’oubliez pas de signaler que vous êtes propriétaire d’une entreprise autochtone quand vous remplissez une demande.

Accélérateurs technologiques canadiens (ATC)

Cette initiative aide les entreprises canadiennes offrant une technologie, un produit ou un service novateur à explorer les marchés étrangers. Offre des services de mentorat et des espaces de travail, et présente aux entrepreneurs des partenaires, investisseurs et clients éventuels.

Visée mondiale en innovation (VMI)

Programme de subvention et de contribution du gouvernement du Canada pour aider votre entreprise à trouver et rencontrer des partenaires de recherche et développement à l’étranger, et à négocier avec eux.

Élargissez votre recherche de débouchés

Débouchés pour les entreprises autochtones

Obtenez la certification d’entreprise autochtone et inscrivez-vous à des programmes de diversification des fournisseurs.

Exemption fiscale pour entreprises autochtones

Si vous exploitez votre entreprise sur une réserve, votre revenu pourrait être exonéré. Pour en savoir plus, consultez l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Programmes de financement et de soutien

Profitez des programmes offerts par le Service des délégués commerciaux.

Voix autochtones

« Nous avons assuré tous nos comptes clients auprès d’EDC. De cette façon, nous avons pu accorder du crédit à nos clients. Cette stratégie nous a permis d’avoir des clients internationaux qui, autrement, n’auraient jamais acheté nos produits. »

Martin, PDG, Dynamo Playgrounds

Prêts, financement et assurance

Banque de développement du Canada (BDC)

Des prêts aux entreprises pour aider les entrepreneurs autochtones à démarrer ou développer leur société, couvrir les redevances de franchisage, acheter des immobilisations, par exemple une propriété, ou commencer à exporter.

Exportation et Développement Canada (EDC)

Financement et assurance pour aider votre entreprise à tirer parti des débouchés internationaux. Offre des solutions de financement susceptibles de vous aider à développer votre entreprise sur de nouveaux marchés, à accorder du crédit à vos clients et à gérer le risque.

Contactez l’équipe d’Entreprises autochtone

Obtenez les conseils d’experts

Date de modification: